Zone Interdite spéciale Parc Astérix : ils sont fous du grand huit – diffusion dimanche 28 mai 2023 à 21:10 sur M6

Zone Interdite 16/9

par Clément Lasserre le

Deux millions de visiteurs. C’est l’affluence affichée par le Parc Astérix chaque année. S’il se classe parmi les tout meilleurs parcs d’attraction du pays, ce dernier a l’ambition de détrôner le mastodonte Disney. Pour ce faire, une construction toujours plus sensationnelle et démesurée a récemment vu le jour. Retrouvez Zone Interdite présentée par Ophélie Meunier ce dimanche 28 mai 2023 à 21:10 sur M6. Pour visionner le replay, rendez-vous sur 6play.fr.

Toutatis, un pari ambitieux

Mathieu et Julien sont les deux ingénieurs à l’origine de Toutatis, les montagnes russes les plus hautes et rapides de France. Avec une hauteur de plus de 50m et une vitesse de croisière qui avoisine les 110km/h, cette attraction à sensation forte est la dernière nouveauté du Parc Astérix. Durant un an, l’équipe de Zone Interdite a suivi les deux collègues dans cette folle aventure afin de percer les secrets de fabrication d’une telle construction.

Un projet de cette envergure demande une connaissance parfaite du mécanisme des attractions. Les deux ingénieurs sont à la tête d’une équipe de professionnels en originaires des 4 coins du monde. Pour voir le jour, Toutatis a nécessité des pièces en de plusieurs pays européens. Selon Mathieu et Julien, le challenge est de taille et le temps presse. Réussiront-ils à atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé ?

Lire aussi → Zone Interdite – Transgenres : enquête sur les nouveaux tabous

Les héros de l’ombre du Parc Astérix

En tant que directeur adjoint, Sébastien veille au grain. Toutatis est très attendue et il sait qu’elle suscitera beaucoup d’enthousiasme lorsque les beaux jours pointeront le bout de leur nez. Dans son équipe, il sait qu’il peut compter sur Tiffany. Cette jeune et énergique gauloise a pour mission d’optimiser le temps d’attente des visiteurs dans les queues qui sont parfois à rallonge. Cette experte en la matière nous livre en exclusivité ses secrets d’organisation avec une joie de vivre très communicative.

Pierre, âgé de 33 ans, aspire à devenir cascadeur au sein du parc pour la saison 2023. Cependant, il devra relever le défi de maîtriser les acrobaties à moto pour décrocher un rôle qu’il convoite tant. En parallèle, il officie en tant que responsable de la maintenance des attractions. La naissance de la nouvelle construction Toutatis” le sort quelque peu de sa zone de confort. Il va devoir vite se l’apprivoiser afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Rendez-vous dimanche 7 mai 2023 à 21:10 sur M6 pour regarder Zone Interdite spéciale Parc Astérix.

Le replay de l’émission est disponible gratuitement sur 6play

Sujets liés