“Mariés au premier regard” S06E13 : résumé et replay de l’émission du 27 juin 2022

par Manon Ricou le 28 juin 2022

L’expérience amoureuse diffusée sur M6 tous les lundis à 21:10 a permis à 14 célibataires de rencontrer leur potentielle âme sœur. Les experts de l’amour et du couple Estelle Dossin et Pascal de Sutter ont analysé les profils pour former 7 couples compatibles. Que sont-ils devenus 6 mois plus tard ?

De l’inconnu au grand amour 

Ils sont 7 couples à avoir fait le grand saut. Ils se sont dits oui à Gibraltar, pour le meilleur et pour le pire. Pauline et Damien, compatibles à 77%, vivent sur un petit nuage depuis le dernier bilan avec les experts. 

En regardant les images de leur rencontre et de cette magnifique expérience qu’ils ont vécu, tous les souvenirs remontent. L’émotion est au rendez-vous, mais pas que ! Les deux tourtereaux nagent dans le bonheur et ont même prévu de s’offrir la maison de leurs rêves. Quelle plus belle preuve d’amour que de s’engager sur l’avenir ? Ils vont enfin pouvoir construire leur petit nid à deux et accueillir un troisième membre qui sait. 

Le couple emblématique de la saison 5, Laure et Matthieu, a déjà sauté le pas. 5 mois après leur mariage, ils annonçaient leur premier enfant. Depuis, la petite Lya comble ses parents de bonheur qui n’ont rien perdu à leur humour et leur joie de vivre contagieuse. Duo complice, ils ont pour projet de l’étendre à leur vie professionnelle avec l’ouverture de cocons d’amour en chambres d’hôte. 

L’expérience d’une vie

Si pour certains, tout est beau et rose, pour d’autres, la réalité est plus compliquée.  Jennifer et Eddy, compatibles à 81%, avaient tout pour s’entendre à merveille. Malgré leur complicité, Jennifer n’a pas réussi à s’ouvrir et Eddy a l’impression d’avoir tout essayé. Ils décident finalement de divorcer, mais tirent tout de même du positif de l’expérience vécue.

Pour Caroline et Axel, compatibles à 80%, le sort était jeté avant même de se rencontrer. Après avoir tiré les cartes avec sa maman, Caroline commence l’expérience dans un état d’esprit plutôt fermé. Le présage n’était pas de bonne augure et Axel ne correspondait pas à ses critères au premier abord. Elle a tout de même dit oui, mais 48 heures plus tard, leur idylle impossible se solde par un divorce et une promesse de rester bons amis. 

La rencontre d’Émilie et Frédérick, compatibles à 84%, laissait présager une relation prometteuse. Lui a rapidement noué des liens forts avec la fille de 7 mois d’Émilie et s’est mis dans le rôle du papa sans difficulté. Mais avec le temps, le manque de compréhension entre les deux jeunes mariés a précipité le couple vers une décision mutuelle de divorcer. Plusieurs mois après le bilan, Fred a tout de même souhaité offrir un doudou pour l’anniversaire de la fille d’Émilie. Mais pour Émilie, il n’y a pas de suite à leur histoire. 

Comment revoir le replay de Mariés au premier regard S06E13 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.