par Clément Lasserre le
Elles l’ont fait ! Les Bleues ont terminé en tête du groupe F. Qualifiées pour les 8èmes de finale, elles affrontent ce mardi 8 août le Maroc. La rencontre est à suivre en direct sur M6 à partir de 12:50. Si vous l’avez manquée, le replay sera mis en ligne gratuitement sur 6play.
Comment voir le replay des matchs de la coupe du monde de football féminin ?
Le parcours sans faute des Françaises
Après un succès retentissant sur le score de 6-3 face au Panama, les coéquipières de Wendie Renard ont assuré la première place de leur groupe. Cela les place donc dans une position favorable pour aborder la suite de ce Mondial 2023. Elles affrontent le Maroc ce mardi, qui a terminé 2ème du groupe H, devant l’Allemagne.
L’Équipe de France a été impériale durant ces phases de poules. Elles n’ont concédé aucune défaite. Pourtant, leur match nul face à la Jamaïque ne les plaçaient pas dans des conditions favorables. En s’imposant successivement contre le Brésil et le Panama, elles ont pu montrer au public toute l’étendue de leur talent.
Lire aussi → France – Jamaïque : diffusion du 23 juillet 2023.
Mardi, la France devra sortir son meilleur match de la compétition pour battre le Maroc et se qualifier pour les quarts de finale ! ⚽
Colombie – Jamaïque mardi à 09:50, suivi de France – Maroc à 12:50 en direct sur @M6 #FIFAWWC #FRAMAR #FiersdetreBleues pic.twitter.com/RmPkZrRUdc
— M6 (@M6) August 5, 2023
France – Maroc : avantage pour les Bleues
Sur le papier, nos françaises partent favorites pour ce match. Leur dernière confrontation remonte à 2008 et elles l’avaient emporté sur le score de 6-0. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la sélection de Reynald Pedros s’est aguerrie. Elles restent sur deux victoires consécutives face au Japon et à la Colombie.
Les joueuses d’Hervé Renard vont devoir compter sur leurs cadres pour décrocher une qualification pour le ¼ de finale. Pour la composition, il y a fort à parier que nous retrouverons une composition plus ou moins similaire à celle face au Brésil. Eugenie Le Sommer, Kadidiatou Diani, Wendie Renard, Grace Geyoro, entre autres, devraient notamment débuter la rencontre.