Zone Interdite spéciale solidarité et bonnes idées – diffusion du 10 septembre 2023 à 21:10 sur M6

Zone Interdite 2023

par Clément Lasserre le

Face au phénomène de l’inflation, de nombreux foyers recherchent des moyens pour améliorer leur situation. Durant une année, l’équipe de Zone Interdite a observé le quotidien de français créatifs et ingénieux. Cette épisode de “Zone Interdite” présenté par Ophélie Meunier est diffusé le dimanche 10 septembre 2023 à 21:10 sur M6.

Comment voir “Zone Interdite” en replay ?

Rendez-vous sur 6play.fr pour visionner intégralement et gratuitement les épisodes de l’émission Zone Interdite.

Dans l’ombre du viaduc de Millau, le village de Comprégnac, situé dans l’Aveyron, est privé de tout commerce, comme bon nombre d’autres communes en France. Mais les résidents sont prêts à initier un projet qui pourrait redonner vie à leur bourgade et augmenter leur pouvoir d’achat ! Leur projet ? Une boutique vendant exclusivement des produits à prix coûtant. Une initiative anti-crise et altruiste, orchestrée par l’association Bouge Ton Coq, qui envisage d’inaugurer deux mille boutiques similaires à travers le pays. Pour concrétiser cette vision, Caroline et Anne, qui dirigent ce projet, vont embrasser la carrière de commerçantes, un chemin qui s’annonce semé d’embûches !

À Plouha, dans les Côtes-d’Armor, la famille Kerbeuf revoit intégralement son mode de vie. Malgré leurs 2 salaires, Tiphaine et Gurvan peinent à joindre les deux bouts, sous le poids des factures et de la hausse des prix. Ils ont donc choisi de prendre des mesures drastiques pour faire un maximum d’économies. Ces démarches audacieuses leur seront-elles bénéfiques ?

Lire aussi : Zone Interdite spéciale Van et Camping-car.

Dans les collines du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, Amélie, 48 ans, dépend quotidiennement de son véhicule pour se rendre au travail. Aujourd’hui sa voiture est à la casse et elle ne dispose pas de fonds pour en acquérir une nouvelle. Chaque déplacement, même pour conduire son fils à l’école, est devenu une véritable épreuve.. Toutefois, une lueur d’espoir se dessine : Solidarauto, une initiative d’entraide menée par le Secours Catholique, propose des véhicules à des tarifs très réduits…

Pascale, désormais à la retraite, fait face à un terrible constat : si elle ne vend pas sur les vide-greniers, elle ne peut pas subvenir à ses besoins. Cette dernière achète des jouets d’occasion et les revend dans les marchés aux puces locaux, dans la région de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Cette activité lui permet de gagner entre 100 et 200 euros supplémentaires chaque mois. Découvrez la vie hors du commun de cette soixantenaire pas comme les autres.

Sujets liés