par Manon Ricou le
Découvrez le résumé complet de l'épisode 38 des Cinquante diffusé le 27 octobre 2023, avec des conflits, alliances, stratégies et tensions au cœur de cette compétition palpitante.
Où regarder le replay de l’épisode des Cinquante du 27 octobre 2023 ?
Conflits et Vengeance
L’épisode 38 des Cinquante, diffusé le 27 octobre 2023, a marqué un tournant majeur dans la compétition. Le départ de Jessy vers les oubliettes a déclenché une véritable dispute entre Amélie et Mélanie.
La compétition révèle de plus en plus la véritable nature des joueurs, et Amélie n’apprécie pas ce qu’elle voit. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis de longue date, Anaïs et Romain, qui promettent de déclarer la guerre à Mélanie.
D’un autre côté, Stéphane est animé par un esprit de conquête et de vengeance. Sa victoire lors du premier combat des Oubliés lui permet de réintégrer le château, mais elle a aussi un goût amer, car il a dû laisser sa femme Jade aux mains de Jessy, leur ennemie numéro un. Désormais, l’objectif est clair : battre Jessy et remporter le prochain combat des Oubliés.
Lire aussi : « On part en guerre » : Amélie (Les Cinquante), déçue du comportement de Mélanie
Tensions et Stratégie
Dans les oubliettes, Jessy, n’ayant plus rien à perdre, se lance dans une série de manœuvres pour semer la discorde dans le camp adverse. Nacca tombe rapidement dans le piège, même s’il a compris son manège. Tressia, de son côté, avoue qu’elle préférerait éliminer Eloïse, avec qui elle a moins d’affinités. Le clan des Oubliés s’affaiblirait-il avant même de réintégrer le château ?
Le lendemain matin, l’ambiance entre Mélanie et Amélie est toujours tendue. Maïssane est déterminée à consolider l’alliance des Électrons Libres pour avoir une chance de continuer l’aventure avec ses amies Cassandra et Mélanie.
Mais elle n’est pas la seule à élaborer des stratégies. Stéphanie souhaite s’allier avec des joueurs droits dans leurs bottes, comme Anaïs. De son côté, Gary découvre une nouvelle facette de lui-même en tant que stratège. Voyant des clans se former autour de lui, il tente de convaincre Myriam de rejoindre son petit groupe composé de Simon, Antoine et lui pour voter contre l’alliance d’Enzo. Bien qu’elle accepte sur le principe, elle reste prudente et ne promet rien pour la suite du jeu.
Compétition et Rivalité
Avant les votes, les joueurs du château et les Oubliés doivent relever le défi du lion pour augmenter la cagnotte des followers. Pendant cette épreuve, les Oubliés miment tour à tour des mots qui s’affichent sur leur écran, et les joueurs du château doivent les deviner en un minimum de temps. Cette épreuve flash offre l’opportunité de gagner de l’argent, mais crée également des tensions au sein des Oubliés. Jessy n’oublie pas son plan de semer la zizanie pour affaiblir le clan adverse.
Au château, l’ambiance est tout aussi tendue. Mélanie tente une dernière fois de réconcilier Vivian et Simon, mais en vain. Ces deux-là ne parlent pas la même langue et ne sont pas près de se comprendre. Malgré leur rivalité, Vivian profite de cette tentative d’alliance par Simon pour faire le pitre, ou plutôt le fils de Zeus. Un peu de légèreté ne fait pas de mal aux joueurs qui s’amusent de la situation.