“30 jours max” : première diffusion en clair pour le film de Tarek Boudali (M6)

30 jours max sur M6

par Clément Lasserre le

Sorti au cinéma en 2020, “30 jours max”, le film de Tarek Boudali, est diffusé pour la première fois en clair ce jeudi 24 octobre. Rendez-vous sur M6 à 21:10 pour découvrir ce long-métrage ayant séduit plus d’un million de Français.

Rayane, souvent perçu comme le policier timide et gauche, est régulièrement la risée de ses collègues. Mais quand son médecin lui annonce, par erreur, qu’il lui reste seulement un mois à vivre, c’est l’opportunité pour lui de prouver ce qu’il vaut vraiment. Espérant séduire sa collègue Stéphanie, il se mue en véritable casse-cou, prenant des risques insensés pour arrêter un grand baron de la drogue.

Dès sa sortie, “30 jours max” s’est hissé en tête du box-office français. Au total, ce sont plus de 1,3 million de spectateurs qui ont acheté leurs tickets. Pour la petite anecdote, les Youtubeurs McFly et Carlito font une apparition (de dos) dans le film suite à pari perdu. Une suite au film, « 3 jours max », est sortie en salle ce mercredi 25 octobre. Dans cette nouvelle aventure, Rayane n’a que 3 jours pour libérer sa grand-mère, prise en otage par un cartel mexicain.

Lire aussi : Parcours de femmes inspirantes – 5 films captivants à découvrir gratuitement sur 6play.

Les déclarations de Tarek Boudali

Dans une interview exclusive, le réalisateur et acteur s’est livré sur les coulisses du film. Le protagoniste déclare qu’il souhaitait mettre en lumière une question que l’on s’est tous posée un jour : “que ferais-je s’il me restait 30 jours à vivre”. Dans le cas de ce policier, il s’agit de prouver une bonne fois pour toutes de quoi il est capable et de devenir enfin un véritable héros. Rendez-vous ce jeudi 26 octobre 2023 à 21:10 sur M6 pour découvrir le film.

Pour s’imprégner de son personnage, Tarek a dû passer du temps avec une brigade de police. En pleine mission avec la BAC, un passant le croise dans la rue et lui demande un selfie, laissant ainsi échapper les pickpockets qu’ils traquaient. L’acteur déclare également qu’il a dû passer son permis moto 2 mois avant le tournage pour pouvoir participer lui-même à la scène de la course poursuite.