par Manon Ricou le
La semaine dernière, les jumeaux, Samuel et Mathis, étaient éliminés du concours devant le duo Antoine et Camille. Aujourd’hui, les pâtissiers professionnels vont devoir redoubler d’effort avec une nouvelle session d’épreuves culinaires de haute voltige jugées par les chefs Cyril Lignac, Christelle Brua et Pierre Hermé. Retrouvez-les tous les jeudis à partir de 21:10 sur M6 avec Marie Portolano ou sur le replay du Meilleur Pâtissier : les professionnels S05E03.
Double défi
À deux semaines de la finale, la pression monte pour les pâtissiers professionnels. L’enjeu est double puisqu’ils devront réaliser un gâteau parfait sans moule et battre le chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France Christophe Renou. Chaque binôme fait appel à son imagination pour créer quelque chose de net et de créatif dans un décor plus vrai que nature.
Au terme de la dégustation à l’aveugle, Cyril Lignac et Christelle Brua établissent un classement. Est-ce qu’un binôme aura réussi à surpasser le chef Renou et à éviter ainsi le face-à-face final ? Sur le podium, Jérémy et Baptiste arrivent en troisième position, derrière Virgilia et Julien qui ne se qualifient pas puisque le gâteau arrivé en tête est celui du chef MOF.
Unique au monde
La compétition continue avec une épreuve inédite. C’est l’ambition de tout chef pâtissier et aujourd’hui, Cyril et Christelle demandent aux binômes de le faire : confectionner un gâteau unique au monde par le goût et par la forme. Comment mêler intensité et originalité ? Quel gâteau séduira la cheffe ukrainienne Dinara Kasko ? Pour cela, ils pourront créer leur propre moule en silicone imprimé en 3D.
Le gâteau aux algues de Camille et Antoine remporte l’épreuve par son originalité et son côté surprenant mais gourmand. Quant aux meilleurs pâtissiers de la semaine, Cyril et Christelle désignent le binôme Virgilia et Julien pour leur technique et créativité sur le gâteau sans moule.
Ça ne va pas être de la tarte !
Le binôme Ludivine et Victor affronte Maïlys et Monika pour un ultime face-à-face. L’originalité reste au cœur de cette semaine du concours avec une épreuve de tarte exceptionnelle présentée par Pierre Hermé. Victor et Monika se lancent pour défendre leur binôme et garder leur place à tout prix.
Monika, ancienne gagnante de l’équivalent bulgare du Meilleur Pâtissier, réussit à séduire les chefs avec sa tarte fleurie aux épices, butternut et citron. Malheureusement, la fratrie Victor et Ludivine est éliminée du concours, même si leur créativité visuelle et gustative est saluée par le jury.
Comment revoir le replay du Meilleur Pâtissier S05E03 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.