« 355 », le thriller d’espionnage avec Penélope Cruz et Lupita Nyong’o diffusé ce jeudi 16 novembre à 21:10 sur M6

355 sur M6

par Clément Lasserre le

Les thrillers pleins de rebondissement, c’est votre truc ? Alors vous allez adorer le film « 355 » diffusé sur M6 ce 13 novembre 2023. Découvrez Penélope Cruz, Jessica Chastain, Diane Kruger et Lupita Nyong’o comme vous ne les avez jamais vues.

Pour regarder le film en streaming, rendez-vous sur le live 6play de M6 ce jeudi à 21:10.

Le synopsis du film

« 355 » est un film d’action et d’espionnage centré sur un groupe d’agents d’élite issus de différentes agences d’espions internationales. Ces femmes se trouvent impliquées dans une mission dangereuse et doivent collaborer malgré leurs différences et leurs loyautés nationales respectives.

L’histoire commence lorsqu’une arme top-secrète tombe entre de mauvaises mains. Pour empêcher que celle-ci ne déclenche une crise mondiale, l’agent de la CIA Mace Brown (interprétée par Jessica Chastain) s’associe à des alliées inhabituelles. Elle forme une équipe avec la psychologue allemande Marie (Diane Kruger), l’agent du MI6 et spécialiste en informatique Khadijah (Lupita Nyong’o), et l’espionne colombienne Graciela (Penélope Cruz).

Lire aussi : Parcours de femmes inspirantes : 5 films captivants à découvrir gratuitement sur 6play.

Des héroïnes charismatiques

Chacune de ces protagonistes apporte ses compétences uniques à l’équipe, formant un groupe soudé malgré la défiance initiale et les conflits d’intérêts. Ensemble, elles doivent surmonter leurs différences pour traquer les criminels et empêcher un désastre global. Le thriller propose des scènes d’action haletantes et met en valeur la solidarité et la force de ces femmes dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes.

« 355 » est un hommage aux espionnes et une tentative de redéfinir ce que signifie être une femme agent secret dans le cinéma moderne. Jessica Chastain, qui joue également le rôle de productrice sur ce projet, est à l’origine de l’idée d’un thriller d’espionnage féminin. Elle a proposé cette idée à Simon Kinberg pendant le tournage de « X-Men : Dark Phoenix ».