(Inédit) : le film “Le trésor du petit Nicolas” diffusé le samedi 6 avril sur M6

Les vacances du petit Nicolas

par Clément Lasserre le 6 avril 2024

Inédit à la télévision française ! Le film “Le trésor du petit Nicolas” est diffusé en prime time à 21:10 ce samedi 6 avril 2024 sur M6. On vous dit tout sur cette aventure qui déménage !

De quoi parle le film ?

Dans l’univers tranquille de Petit Nicolas, sa vie est remplie de figures familières : ses parents, l’école, et surtout sa bande de camarades, surnommés Les Invincibles. Ce groupe d’amis, inséparables dans l’esprit de Nicolas, est confronté à un bouleversement majeur. Lorsque son père obtient une promotion impliquant un déménagement dans le sud de la France, le monde de Nicolas semble s’effondrer.

La perspective de quitter ses amis est inimaginable pour Nicolas. Comment pourrait-il envisager une existence sans les croissants partagés avec Alceste, sans la présence rassurante d’Agnan et ses lunettes, ou les espiègleries de Clotaire, loin de leur terrain vague tant aimé ? Face à cette situation, Nicolas et ses amis entreprennent une quête pour découvrir un trésor légendaire. Ils espèrent que cette découverte leur permettra d’éviter le déménagement redouté et de préserver leur monde tel qu’ils le connaissent.

Lire aussi : Le film “Taken 2” disponible en replay gratuitement sur 6play.

Un casting remarquable

Ce nouveau film s’inscrit dans la continuité des adaptations cinématographiques de l’œuvre de René Goscinny, après « Le Petit Nicolas » en 2009 et « Les Vacances du petit Nicolas » en 2014. D’ailleurs, ce dernier est diffusé en seconde partie de soirée sur M6 ce même samedi et sera disponible gratuitement en replay sur 6play.

Pour cette troisième aventure, le film se lance dans l’exploration de nouveaux horizons tout en conservant l’esprit original de l’histoire. La réalisation de ce volet est confiée à Julien Rappeneau, en collaboration étroite avec Anne Goscinny, qui veille sur l’héritage littéraire de son père.

Au niveau du casting, Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy reprennent les rôles des parents de Nicolas, succédant ainsi à Kad Merad et Valérie Lemercier. Le personnage principal, Petit Nicolas, est interprété par Ilan Debrabant, apportant un nouveau visage à ce personnage iconique de la littérature enfantine française.