par Clément Lasserre le
Envie de regarder un grand classique du cinéma français avec un brin de nostalgie ? Ce vendredi 19 juillet, M6 diffuse “Le gendarme à New York” avec le mythique maréchal Cruchot !
Synopsis du film
Le maréchal des logis-chef Cruchot et ses collègues de la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez sont sélectionnés pour représenter la France au Congrès International de la Gendarmerie qui se tient à New York. Enthousiasmés par cette opportunité, les gendarmes se préparent à leur voyage transatlantique.
Arrivés à New York, ils sont confrontés à un choc culturel et à de nombreuses mésaventures dues à leurs maladresses et à leurs difficultés avec la langue anglaise. Parallèlement, la fille de Cruchot, Nicole, qui a secrètement suivi son père à New York, s’immisce dans l’aventure, causant bien des soucis supplémentaires.
Entre quiproquos, gags visuels et situations burlesques, Cruchot et ses collègues doivent non seulement représenter dignement leur pays, mais aussi retrouver Nicole avant que leur séjour à New York ne se transforme en véritable catastrophe.
Ce film est le deuxième de la série des « Gendarmes » et met en avant le talent comique de Louis de Funès, ainsi que les facéties de ses compagnons d’armes, dans un cadre urbain américain contrastant avec leur quotidien tropézien.
Lire aussi : Un chef au bout du monde au Japon.
“Le gendarme à New York” : le casting
Voici le casting principal du film :
- Louis de Funès : Ludovic Cruchot, maréchal des logis-chef.
- Michel Galabru : l’adjudant Gerber.
- Christian Marin : le maréchal des logis Merlot.
- Guy Grosso : le gendarme Tricard.
- Michel Modo : le gendarme Berlicot.
- Geneviève Grad : Nicole Cruchot, la fille de Ludovic Cruchot.
- Jean Lefebvre : le gendarme Lucien Fougasse.
- Alan Scott : le chauffeur de taxi.
- Mario David : l’homme au chapeau.