par Clément Lasserre le
Inédit à la télévision ! La comédie tumultueuse “Le sens de la famille” est diffusée ce vendredi 1er décembre en prime time sur M6. Rendez-vous dès 21:10 pour une heure trente de plaisir audiovisuel !
Comment regarder le film “Le sens de la famille” en replay ?
La comédie est disponible gratuitement en streaming sur la plateforme 6play.
Quel est le synopsis du film ?
« Le Sens de la famille » est une comédie française réalisée par Jean-Patrick Benes, sortie en 2021. Le film, qui a accumulé 480 129 entrées, raconte l’histoire de la famille Morel qui se retrouve confrontée à un étrange phénomène. En effet, ces derniers se réveillent un matin pour découvrir que leur esprit est coincé dans le corps d’un autre. Par exemple, Chacha, âgée de 6 ans, se retrouve dans le corps de son père, tandis que le père se retrouve dans le corps de son fils adolescent.
Cette situation inattendue conduit à des scènes comiques et des dilemmes familiaux, donnant au film une dimension humoristique et touchante. La comédie met en scène des acteurs de renom tels que Franck Dubosc et Alexandra Lamy. De plus, il figure parmi la sélection officielle du Festival de l’Alpe d’Huez de 2021.
Lire aussi : Tendre et Saignant, la comédie romantique d’Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas.
Alexandra Lamy et Franck Dubosc en tête d’affiche
Vous l’ignorez peut-être, mais ce duo n’est pas à son premier coup d’essai. En 2015, nous les retrouvons dans le film “BIS” réalisé par Dominique Farrugia. Franck y joue le rôle d’Eric, un hédoniste aux nombreuses conquêtes amoureuses qui se retrouve propulsé en 1986, à l’époque où il n’avait que 17 ans.
Deux ans plus tard, Alexandra Lamy et Franck Dubosc jouent dans “L’embarras du choix”. L’actrice française y incarne Juliette, une femme de 40 ans qui n’a jamais été capable de prendre une décision par elle-même. Ce problème atteint son paroxysme lorsqu’elle se retrouve confrontée à des conflits sentimentaux, notamment lorsqu’elle croise les chemins de Paul et de Stephen.
Enfin, en 2018, Franck réalise son premier long métrage nommé “L’embarras du choix”. Il s’octroie le rôle du personnage principal, Jocelyn, un homme d’affaires prospère, mais égoïste et misogyne. Alexandra, elle, interprète le personnage de Florence, la sœur en fauteuil roulant de la femme que ce Jocelyn essaie de séduire.