par Manon Ricou le
C’est le tout premier film de la saga sorti en 2003. Il suit les aventures fantastiques et humoristiques de Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl. Il connaît un grand succès et ouvre la voie à quatre autres opus du même univers, redorant le blason des films de pirates. Rendez-vous ce soir à 21:05 sur W9 !
Malédiction et piraterie
Cette terrible histoire de pirates débute au XVIIème siècle dans la ville de Port Royal, au bord de la mer des Caraïbes. Quand Elizabeth Swann, fille du gouverneur, n’était qu’une enfant, Will Turner la sauve d’une noyade après le naufrage de son bateau. Les années ont passé et les deux jeunes enfants ont bien grandi. Will, interprété par Orlando Bloom, est devenu forgeron, tandis qu’Elizabeth, jouée par Keira Knightley, s’apprête à épouser le commodore Norrington. Mais leur vie va basculer lorsque le capitaine Barbossa, joué par Geoffrey Rush, et sa bande de pirates décident d’attaquer Port Royal et de prendre Elizabeth en otage.
Malheureusement pour lui, Barbossa a commis deux erreurs qui vont lui coûter cher. Premièrement, il a volé le Black Pearl à Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp, abandonnant ce dernier sur une île déserte et il a enlevé la femme dont Will est éperdument amoureux. Les deux hommes ont une mission commune : retrouver Barbossa. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe le Black Pearl. À la tombée de la nuit, son capitaine et son équipage se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera entièrement restitué.
Jack Sparrow au coeur de l’histoire
Dans les années 90, les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio veulent redonner vie à l’attraction Pirates of the Caribbean des parcs Disney. Aidés par Stuart Beattie, réalisateur et fin connaisseur de l’univers de la piraterie, ils imaginent alors un scénario mettant en scène des pirates maudits. Ce scénario s’inspire notamment de la malédiction du trésor de Cortés de l’Isla de Muerta, lancée par les dieux aztèques.
Johnny Depp, dans le rôle de Jack Sparrow, est même nominé pour l’Oscar du meilleur acteur, pour son interprétation humoristique et excentrique du capitaine du Black Pearl. Pourtant, le film aurait bien pu ne jamais voir le jour, puisqu’avant de choisir Johnny Depp, les producteurs s’étaient d’abord tournés vers Michael Keaton, Christopher Walken et Jim Carrey.
Rendez-vous ce soir à 21:05 sur W9 pour regarder le film “Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl”.