par Manon Ricou le
Sorti sur le grand écran en novembre 2013, “Thor : le monde des ténèbres” est le deuxième volet de l’histoire de ce super-héros, inspiré de l’univers des comics Marvel. Retrouvez-le dès ce soir sur M6 à 21:10.
L’histoire d’une trahison
Après avoir été banni par son père Odin, roi d’Asgard, et exilé sur Terre sans son marteau, Thor fait la rencontre des humains, apprend la vie et découvre même l’amour, sous le nom de Jane Foster. Loki, son frère, fomente un complot pour tenir Thor éloigné d’Asgard, car il veut s’emparer du trône.
Loki envoie un destructeur sur Terre, mais Thor, le dieu viking de l’espace, arrive à nouveau à maîtriser son marteau à temps. De là, un combat acharné s’ensuit dans lequel les deux frères manquent de mourir, sauvés in extremis par Odin.
Une guerre contre les ténèbres
Dans ce nouveau volet de la saga Thor, un événement cosmique, connu sous le nom de Convergence, ouvre les portes entre les Neuf Royaumes. Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race assoiffée de vengeance, appelée les Elfes noirs, ressurgit pour répandre les ténèbres.
Sur Terre, l’astrophysicienne Jane Foster trouve par hasard une substance mystérieuse, l’Éther, extrêmement convoitée par Malekith, le chef des Elfes noirs, qui souhaite s’en emparer pour mettre son plan à exécution. Thor n’a alors d’autre choix que de s’allier au traître Loki pour vaincre l’ennemi et sauver son peuple et ceux qu’il aime, mais aussi l’univers tout entier.
Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder Thor : le monde des ténèbres