par Clément Lasserre le
Vous n’avez rien prévu de spécial pour célébrer la St Valentin ? Et si vous passiez votre soirée du 14 février à (re)découvrir les aventures de Bridget Jones ? Pour l’occasion, dès 21:10, M6 diffuse “Le journal de Bridget Jones”, suivi de “Bridget Jones, l’âge de raison”. Les film "Le journal de Bridget Jones" sera disponible en streaming gratuitement sur M6+ pendant 7 jours !
Le journal de Bridget Jones : synopsis
Bridget Jones, une trentenaire londonienne célibataire et mal dans sa peau, décide de prendre sa vie en main au début de la nouvelle année. Elle se fixe des objectifs ambitieux : perdre du poids, arrêter de fumer, trouver l’amour et progresser dans sa carrière. Tout en consignant ses aventures et mésaventures dans son journal intime, Bridget se retrouve tiraillée entre deux hommes : son séduisant mais volage patron, Daniel Cleaver, et le sérieux mais apparemment snob Mark Darcy, un ami d’enfance.
Au fil des mois, Bridget vit une série de situations embarrassantes et comiques, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Elle navigue maladroitement entre ses relations amoureuses, ses amitiés, sa famille excentrique et ses aspirations professionnelles. Malgré ses nombreux faux pas et moments de doute, Bridget finit par gagner en confiance et apprend à s’accepter telle qu’elle est, réalisant que le bonheur ne se trouve pas nécessairement là où on l’attend.
Bridget Jones : l’âge de raison – synopsis
Dans cette suite des aventures de Bridget Jones, nous retrouvons notre héroïne quelques années plus tard, apparemment comblée dans sa relation avec Mark Darcy. Cependant, la vie de couple n’est pas aussi idyllique qu’elle l’avait imaginée. Bridget se sent menacée par la séduisante et jeune assistante de Mark, et ses insécurités refont surface. De plus, son travail de présentatrice télé la met dans des situations embarrassantes, notamment lors d’un reportage en Thaïlande qui tourne mal.
Les choses se compliquent davantage lorsque Daniel Cleaver, son ex-patron et amant, réapparaît dans sa vie. Bridget se retrouve à nouveau tiraillée entre deux hommes, tout en essayant de gérer les attentes de ses amis et de sa famille qui la pressent d’avoir un enfant. Entre quiproquos, malentendus et situations cocasses, Bridget doit faire face à ses doutes, ses peurs et ses désirs pour enfin atteindre « l’âge de raison » et trouver un équilibre dans sa vie personnelle et professionnelle.