« Arrête d’être méchant » : Nikola, déstabilisé par Vivian dans les Apprentis Champions

Les Apprentis Champions épisode 24 juillet Vivian déstabilise Nikola

par Manon Ricou le

Dans l’épisode des Apprentis Champions, diffusé le 24 juillet sur W9, la pression est à son maximum, surtout pour Nikola qui a tout le poids sur ses épaules.

Le premier duel de la grande finale est féminin, opposant Lisa-Marie, chez les Jaunes, à Soraya, chez les Rouges. La pression est à son maximum, autant pour l’une que pour l’autre sur cette épreuve du 100 mètres. 

Mais le sort de leur équipe ne pèse pas seulement sur leurs épaules. Les garçons, eux aussi, vont devoir s’affronter sur une épreuve de force et de précision : le lancer de disque. Alors qui prendra l’avantage à l’issue de ces deux duels ? 

Le duel féminin de course 100m

Malgré une détermination sans faille, Lisa-Marie fait un moins bon départ que Soraya. Sur 100 mètres, ce petit écart est difficile à rattraper, donnant largement l’avantage à son adversaire. 

Pourtant une faute de la part de Soraya aurait pu permettre à Lisa-Marie de renverser la tendance. En se retournant pour vérifier la distance qui la séparait de son adversaire, elle aurait pu perdre suffisamment de vitesse et ainsi donner la victoire à Lisa-Marie. Mais, en quelques mètres, elle franchit la ligne d’arrivée la première. 

La déception de Lisa-Marie

Si Lisa-Marie est déçue d’avoir perdu, toute son équipe la félicite pour cette incroyable performance. Simon, avec qui elle vit une histoire d’amour depuis peu, tente de la rassurer et de lui remonter le moral. Mais, rien n’y fait. 

Elle a affronté une coureuse professionnelle et elle s’est quand même bien battue. Même si la défaite à un goût amer, elle salue la victoire de Soraya avec une sportivité admirable. Pour la coach Muriel Hurtis, « rien n’est joué d’avance. Il nous reste deux épreuves, le disque et le relais ». Une occasion pour les Jaunes de garder leur avantage se dit-elle. 

La première médaille d’or de Soraya

Sur cette course sprint, la victoire revient à Soraya, qui décroche sa toute première médaille d’or de la compétition. Fière d’elle, elle est acclamée par ses coéquipiers et son coach Pierre-Ambroise Bosse. « Cette victoire-là, c’est la plus belle des revanches par rapport à tous ceux qui voulaient m’éliminer », confie Soraya.  

Avec 1000 euros supplémentaires dans leur cagnotte, les Rouges réduisent l’écart avec les Jaunes. Mais dans cette euphorie, Soraya a tout de même une mauvaise nouvelle : elle s’est blessée lors de l’épreuve. Si elle fait mine que tout va bien, au fond, elle s’inquiète pour la suite de la compétition, espérant pouvoir assister à la grande finale mixte. 

Lire aussi : « Je veux la médaille d’or » : Soraya impressionne le coach dans les Apprentis Champions

La pression est à son maximum 

L’avance que Soraya a permis d’apporter à son équipe Rouge, Nikola ne doit pas la perdre sur l’épreuve du lancer de disque. La pression commence à monter quand son coach Pierre-Ambroise Bosse lui explique les règles et la technique. 

Sur ce duel masculin, Nikola se place comme le grand favori, vu sa taille et sa corpulence. Confiant, il s’entraîne en suivant bien les conseils de son coach, sous les encouragements de ses coéquipiers. Mais face à lui, Greg et Vivian n’ont pas dit leur dernier mot. 

Comment regarder le replay gratuitement ?

Envie de revivre ces moments palpitants ? 

Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+. 

La faiblesse de Nikola 

Nikola a l’impression que toute son équipe l’attend au tournant. Ce duel est tellement important qu’il a du mal à rester focalisé sur son entraînement. Il ne peut pas s’empêcher de vérifier le niveau de ses adversaires, ce qui le déstabilise. 

Vivian remarque cette faiblesse et en profite pour s’engouffrer dans la brèche : « C’est trop facile de rentrer dans le cerveau de Nikola. Moi, j’appuie là et il vrille ». En jouant sur ses nerfs, il espère pouvoir le déstabiliser davantage pour mettre toutes les chances du côté des Jaunes. 

Tensions entre Greg et Clarysse 

L’entraînement des Jaunes ne se déroule pas si bien non plus. Pour Clarysse, Greg est « vraiment bon à rien ». Bien qu’il soit conscient de son niveau médiocre au lancer de disque, Greg n’apprécie certainement pas la manière de parler de Clarysse. 

Une dispute éclate entre les deux athlètes, provoquant des tensions lors de l’entraînement. Pour la coach Muriel Hurtis, ce genre de comportement est contre-productif puisque les athlètes se dispersent et perdent l’occasion de s’améliorer pour remporter l’épreuve. 

Les adversaires Jaunes et Rouges

Après plusieurs essais, il semblerait que Vivian soit le favori chez les Jaunes pour effectuer le lancer de disque. Avec l’aide et les précieux conseils de Simon, il s’améliore rapidement, pouvant espérer décrocher la victoire. 

Face à lui, Nikola, aussi, prend confiance en lui et réalise de beaux lancers. Tout est une question de technique. Désormais, il doit appliquer tout ce qu’il a appris pour sortir vainqueur. 

Le duel masculin du lancer de disque

C’est alors sans surprise que le duel oppose Vivian à Nikola. Chacun a trois essais pour lancer son disque le plus loin possible. Vivian, qui s’élance le premier pour l’équipe Jaune, commet une erreur fatale : il mord la zone de lancer, annulant ainsi son premier essai. 

Nikola se présente alors avec un avantage considérable puisqu’il a une possibilité de plus que Vivian d’effectuer un lancer gagnant. Alors réussira-t-il à décrocher une médaille d’or pour les Rouges ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avant-première avec l’option M6+ MAX. 

Sujets liés