par Manon Ricou le
Découvrez quelle est la première équipe à devoir éliminer l’un de ses membres et quelles sont les stratégies de vote mises en place.
L’épisode du 6 juin des Apprentis Champions a été le théâtre de chorégraphies de gymnastique rythmique exécutées dans un affrontement serré entre les Rouges et les Jaunes.
Malheureusement, l’une des deux équipes est arrivée perdante, précipitant ses membres vers une cérémonie des votes redoutée, à l’issue de laquelle l’un d’eux sera éliminé. Entre tensions et stratégies, découvrez les coulisses de la première cérémonie d’élimination de l’aventure.
Une chorégraphie en finesse
L’épreuve collective de gymnastique rythmique commence avec l’équipe rouge. Patrick Montel, commentateur sportif sur cette compétition, rappelle que les points seront accordés selon trois critères : « la chorégraphie, l’adresse et surtout le niveau de difficulté ».
Sous le stress, Soraya n’a pas enlevé son pantalon avant d’entrer sur le tapis, ce que ne manque pas de remarquer le jury. Malgré ce faux départ, les Rouges se rattrapent sur une chorégraphie bien exécutée, tout en finesse. « Je pense que ce qui peut nous pénaliser c’est la qualité de l’équipe jaune », confie Pierre-Ambroise Bosse au micro de Paga. Alors les Jaunes feront-ils mieux ? Là est tout l’enjeu, car l’équipe perdante devra éliminer l’un de ses coéquipiers lors d’une cérémonie des votes.
« J’ai oublié d’enlever mon pantalon ! » 😱
— W9 (@W9) June 6, 2024
En raison de fautes d’inattention, l’équipe Rouge se voit déjà pénalisée lors de l’épreuve collective de GRS 😕
#LAC, du lundi au vendredi à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #LAC pic.twitter.com/7VYr5DUlZc
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
L’erreur de Bastos
Au tour des Jaunes d’entrer sur le tapis pour présenter leur chorégraphie. Le stress est à son maximum, mais chacun exécute ses mouvements avec grâce et légèreté. Malgré une concentration imperturbable, Bastos s’emmêle avec son ruban.
Cette fausse note ne passe pas inaperçue et déstabilise même la suite de l’enchaînement. Pour Nikola, les risques pris par l’équipe jaune ont été manqués, alors que l’équipe rouge a exécuté des figures bien plus difficiles. « Je ne crois pas qu’on peut gagner », commente même Bastos.
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
L’équipe rouge remporte la victoire
Le moment fatidique d’annoncer les résultats déterminera enfin quelle équipe sort victorieuse de l’épreuve collective et quelle équipe sera sanctionnée par une cérémonie des votes éliminatoire.
Alors que les Rouges décrochent une moyenne de sept points, les apprentis champions sont suspendus aux lèvres du jury qui doit annoncer le score des Jaunes. Des deux côtés, les équipes se tiennent par les épaules en signe d’unité et de solidarité. Malgré tous leurs efforts, les Jaunes remportent seulement six points, donnant la victoire à l’équipe rouge.
Lire aussi : « C’est pas beau à voir » : Greg (Les Apprentis Champions) inquiet pour son équipe
Quelle équipe doit éliminer cette semaine ?
En perdant l’épreuve collective, l’équipe jaune doit alors éliminer l’un de ses membres. Pour Beverly, ce résultat est incompréhensible, mais aussi dévastateur : « Je suis plus que en danger », s’inquiète-t-elle pour la cérémonie d’élimination.
Chez les Rouges, les cris de victoire raisonnent dans le gymnase. « C’est pour moi une victoire personnelle, parce que je me suis donnée du mal à inventer cette choré », déclare Manon, soulagée que ses efforts aient porté leurs fruits.
Une crise au sein des Jaunes
De retour à l’hôtel, Greg réunit l’équipe jaune pour pouvoir gérer la crise. À quelques heures de la cérémonie, il propose que chacun annonce son vote. En tant que chef, il se prononce le premier : « Moi, je vais mettre Amélie tout simplement ». S’il juge qu’elle est la plus faible sur les épreuves, il pense aussi qu’elle essaye d’élaborer des stratégies dans le dos de son équipe.
Mais, en voulant être honnête, il a surtout déclenché une dispute dans son équipe. « C’est tout ce que je ne voulais pas ce genre de drame entre les Jaunes », confie Simon Castaldi. Pour Giovanni, il n’y a aucun complot contre Amélie. Au contraire, « chacun prend ses propres décisions », déclare-t-il.
Une équipe divisée
L’échec de l’épreuve collective a mis un sacré coup au moral des Jaunes. Julien, membre de l’équipe rouge, jubile de la situation et en profite même pour mettre de l’huile sur le feu.
L’équipe jaune est plus divisée que jamais. Amélie, qui a l’impression que son sort est déjà scellé, trouve injuste que Greg ne soit pas celui en danger : « C’est une personne qui fout la m***e tout le temps, tous les jours », déclare-t-elle. Bien que Greg hisse le drapeau blanc, Amélie reste fermée, n’acceptant aucune excuses de sa part.
La stratégie de Bastos
Pour Bastos, en partie responsable de la défaite des Jaunes, il vaut mieux se faire petit s’il ne veut pas s’attirer des ennuis lors de la cérémonie des votes. Il brosse alors un peu Greg dans le sens du poil, mais avec une idée derrière la tête : « Si je veux influencer les choses, ce sera dans l’ombre », confie-t-il.
Seul avec Amélie, il tente de lui tendre une perche pour lui faire comprendre qu’il est prêt à retourner son vote contre Greg. « C’est peut-être ma solution pour me débarrasser de Greg qui met notre équipe entière en crise larvée », révèle-t-il. Reboostée, Amélie a une campagne à mener. Alors réussira-t-elle à rallier des jaunes à sa cause en éliminant Greg ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option M6+ MAX.