Cauchemar en cuisine chez les Ch’tis – diffusion du 23 novembre 2023 à 21:10 sur M6

Cauchemar en cuisine

par Clément Lasserre le

À Somain, dans le Nord, Benoit, le mari d’Emmanuelle, a fait appel à Philippe Etchebest pour sauver le restaurant de sa femme. Retrouvez un épisode inédit de “Cauchemar en cuisine” ce jeudi 23 novembre à 21:10 sur M6. Le replay de l’émission est disponible gratuitement avec 6play max.

Comment regarder en replay “Cauchemar en cuisine” ?

Les dernières émissions sont disponibles en streaming avec l’option 6play max.

Où est le problème ?

À 51 ans, Emmanuelle réalise son rêve d’enfant. En effet, depuis 4 années, elle est gérante de son propre restaurant à Somain. Kelly, une maman de 37 ans l’accompagne dans son projet et revêt la casquette de chef cuisinière. Seulement, plus les mois passent et plus la situation se détériore. Certains jours, les deux femmes ne voient aucun client. Face à ce constat, leur incompréhension est totale et la venue du Chef Etchebest devrait pouvoir leur éclaircir les idées.

Dès son arrivée, Philippe l’ambiance glaciale et austère qui règne dans l’établissement. La première impression n’est pas des plus rassurantes, même si Emmanuelle est très émue de le rencontrer. Côté dégustation, il n’y a pas grand-chose à redire : le welsh est bon, le pain du burger est un peu froid mais la sauce au maroilles rattrape le coup. Même en cuisine, tout a l’air propre et ordonné ! Toutefois, quand vient le service du soir, les vrais problèmes commencent à faire surface. Emmanuelle est totalement dépassée par les évènements et son service est catastrophique. Philippe comprend donc qu’elle est au centre de cette déroute.

Lire aussi : Cauchemar en cuisine à Ouistreham.

Inversion des rôles

La note de 6/20 laissée par les clients témoigne du manque de professionnalisme et de communication qui règne dans le restaurant. Le chef Etchebest a découvert une Emmanuelle constamment agacée, sans cesse négative. Pour lui, elle n’a pas l’âme d’une patronne et doit s’affirmer davantage. Pour l’aider à reprendre confiance, Mallory Gabsi, demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef, la retrouve en cuisine pour concocter une recette 100% locale, 100% Ch’ti : une longe de porc farcie à la bière, des frites à la graisse de bœuf et sa sauce maroilles.

Dans cette activité, la cheffe d’entreprise reprend du plaisir à mettre la main à la pâte. Sous les conseils avisés de Philippe, elle annonce à Kelly qu’elles vont échanger leurs rôles, pour le plus grand plaisir de cette dernière. Pendant ce temps, le restaurant est victime d’un relooking radical. Exit la froideur et bonjour les couleurs chaudes et la décoration moderne. Ces nombreux changements ont été on ne peut plus bénéfiques puisque le second service est un véritable succès. À Bordeaux, les deux femmes découvrent leur note de 16/20 et sont plus que jamais motivées pour la suite de leur aventure.

Sujets liés