par Manon Ricou le
Alors que Jonathan vient d’intégrer l’équipe blanche, les Rouges préparent leur contre-attaque. Mais cette fois, la guerre n’est plus seulement sur le terrain des épreuves : Laura Lempika compte bien frapper sur le plan psychologique. Une idée qui ne plaît pas du tout à Simon, en profond désaccord avec ses coéquipiers.
Retrouvez le replay gratuit de « Les Cinquante » dès maintenant sur la plateforme de streaming M6+
Les Rouges misent sur la déstabilisation
Déterminée à reprendre l’avantage, Laura Lempika affaiblir les Blancs avant la prochaine épreuve.
Avec Marco, Jérémy, Manon, Laura Marra et Robin, elle met au point une stratégie discutable : utiliser Robin comme arme de déstabilisation. « Il faut que tu les rende fous », ordonne Laura Marra à Robin, choisi pour mener cette mission.
« Tous les coups sont bons à donner », déclare Laura Lempika, prête à tout pour la victoire.
Mais Simon refuse d’adhérer à ce plan. Pour lui, l’esprit de compétition doit primer sur la manipulation : « Pour moi, ce n’est pas ça la vraie guerre ! Moi, ça ne me représente pas, je ne suis pas comme ça, je suis un compétiteur. Ça me déçoit un petit peu ».
Toto et Jonathan ripostent avec calme
Du côté des Blancs, la riposte se fait dans le sang-froid. Toto, plus que jamais leader, appelle ses coéquipiers à garder la tête froide : il sait que la plus grande force de leur équipe, c’est leur cohésion.
D’après lui, le pire ennemi des Blancs, ce ne sont pas les Rouges, c’est eux-mêmes. Il appelle alors son équipe à rester unie face aux provocations.
Pour Jonathan, la meilleure réponse reste la victoire : « C’est une attitude de perdants. C’est eux qui vont faire des erreurs et qui ne vont pas réussir ». Les deux camps savent que l’antre de la Panthère sera décisive pour la suite de l’aventure.
Duel explosif dans l’antre de la Panthère
Le Lion appelle les candidats à un nouveau défi. Pour les Rouges, Marco, Laura Lempika et Robin doivent empiler des cubes sur une plateforme en équilibre, sans les faire tomber. En face, Jonathan, Solène Fouquez et Eva défendent les couleurs blanches.
La pression est immense, surtout pour Jonathan, qui joue ici sa première épreuve depuis son retour. Il veut prouver sa valeur, tandis que les Rouges n’ont qu’un objectif : rattraper leurs pertes d’argent.
Les deux équipes se livrent une bataille d’équilibre et de précision, chacune cherchant à rester concentrée malgré la tension. Alors qui remportera cette antre décisive ? La réponse dans le replay gratuit de l’épisode du 17 octobre sur M6+.
Crise de couple entre Simon et Laura Marra
Pendant ce temps, dans le château, une autre tempête éclate. Le couple Simon et Laura Marra semble atteindre un point de non-retour. « Je suis plus concentré sur le jeu », admet Simon, reconnaissant s’éloigner peu à peu de Laura. « Je ne ressens aucune envie », ajoute-t-il.
De son côté, Laura Marra confie : « Les débuts, c’est censé être les meilleurs moments, mais j’ai l’impression que nous c’est tout le contraire ». Serait-ce la fin du couple ? Réponse dans la suite des Cinquante, déjà disponible en avant-première avec M6+ MAX.