par Manon Ricou le
Olivier Minne s'est confié sur le plateau de TBT9 à propos de sa carrière marquée autant par le succès que par les silences.
Invité sur le plateau de Tout beau, tout n9uf (TBT9) le 17 décembre, Olivier Minne est revenu sur les raisons de son arrivée dans le groupe M6, à quelques jours du lancement de Pandore, sa nouvelle émission diffusée à partir de lundi 22 décembre à 21:10 sur M6. Face aux questions directes de Jordan De Luxe et aux relances de Cyril Hanouna, l’animateur a livré une interview rare, entre transparence sur l’argent et confidences sur une période de mise à l’écart qui a marqué sa carrière.
Une question frontale sur l’argent qui met Olivier Minne sur la défensive
La spécialité de Jordan De Luxe, c’est l’argent et Olivier Minne n’y échappe pas : « Est-ce que vous gagnez plus aujourd’hui sur M6 ? Ou alors, est-ce que vous avez gagné mieux avant quand vous étiez sur France Télé ? Où est-ce que vous gagnez le plus d’argent aujourd’hui ? », demande le chroniqueur.
Olivier Minne perçoit immédiatement l’enjeu : « En fait Jordan, j’ai bien l’impression que votre question est de savoir si c’est l’argent qui était la motivation de ce départ », ce à quoi l’animateur répond franchement : « Ce n’est pas l’argent qui a été la motivation de ce changement de cap ». Et ajoute : « Je ne suis pas très doué pour ces choses-là. Je pense que ça se saurait dans le métier. D’ailleurs, ça se sait. Je suis pas fait pour ça ».
Fort Boyard, salaires et motivations, Olivier Minne évite le sujet
La discussion dérive ensuite sur Fort Boyard, émission emblématique de sa carrière sur France Télévisions. Jordan tente d’obtenir un chiffre précis : « Et par exemple sur Fort Boyard, à peu près c’est quoi ? C’est 20 000 euros par mois Fort Boyard ? »
Si Cyril Hanouna nuance ce propos en soulignant qu’il s’agit d’un montant sur une saison, il donne son approximation : « Moi je pense que pour Fort Boyard, pour toute la saison, ça doit être à peu près 200 000 euros pour l’animateur ».
Si Olivier Minne évite la question, il affirme que ses motivations pour rejoindre le groupe M6 n’étaient pas financières : « Nous n’avons même pas, au départ de nos conversations avec le groupe M6, nous n’avons même pas parlé d’argent ».
« Je ne suis pas doué pour ces choses là »
— TBT9 (@TBT9_W9) December 17, 2025
Olivier Minne se confie sur son rapport à l’argent ! #TBT9 pic.twitter.com/KpGDYRqTWb
« Une étoile noire » : le récit d’une traversée du désert
Cyril Hanouna interroge également Olivier Minne sur une période où les propositions se sont arrêtées : « Qu’est-ce qui s’est passé au moment où t’as eu plus d’appels, plus rien ? ». Pour l’animateur, l’année 2001-2002 a été très compliquée. Il évoque « une étoile noire qui te tombe dessus ».
Bien qu’il ait tenté de retourner chez France Télévisions, la direction de France 2 de l’époque lui aurait répondu : « À la seule évocation de ton nom, c’est une levée de bouclier. Je ne peux rien faire pour toi. Et voilà, c’est fini ». Une mise à l’écart qu’il explique à cause de sa parenthèse chez TF1 : « Je suis resté trois mois à TF1 parce que France Télévisions m’avait viré entre-temps », souligne-t-il.
L’exil à Los Angeles comme tentative de reconstruction
À la question de savoir s’il a pensé ne jamais revenir, Olivier Minne répond sans détour : « Ah mais clairement oui ! ». Il explique alors son départ pour les États-Unis : « Je voulais me plonger dans la méthode de Strasberg », en ajoutant que cette démarche relevait également d’un désir personnel : « Je voulais être loin de Paris et de la France, non pas parce que d’un coup j’avais un désamour de la France, mais par rapport à ce métier ».
Cet exil à Los Angeles aura été pour Olivier Minne une manière de se reconstruire : « Quand on part, non pas pour fuir, mais pour essayer de se réinventer, et en fait c’est pour se retrouver. L’autre, soi, vous attend ailleurs ».
Retrouvez l’émission du 17 décembre de Tout beau, tout n9uf (TBT9) en replay gratuit sur M6+.
« Je ne peux rien faire pour toi »
— TBT9 (@TBT9_W9) December 17, 2025
Olivier Minne se confie sur sa traversée du désert ! #TBT9 pic.twitter.com/toB2PSOV9f