par Manon Ricou le
Trahisons, révélations choc et tensions explosives dans Les Cinquante 2025. Après l’antre de la Panthère, l’équipe Rouge s’effondre et l’alliance Bleus-Marrons frappe fort. Qui rejoindra le banc des éliminés ?
Retrouvez le replay gratuit de « Les Cinquante » dès maintenant sur la plateforme de streaming M6+
Les Rouges au bord du gouffre
Rien ne va plus pour l’équipe Rouge. Leur place dans le jeu est plus que jamais en danger. Avec la plus petite cagnotte du château et des tensions qui s’accumulent, tout semble se retourner contre eux. Dans l’antre de la Panthère, Enzo échoue et pire encore, Romain choisit de frapper fort : « Je pense aux followers et je vais prendre 2000 euros dans la cagnotte des Rouges », tranche le joueur jaune.
Ce choix les relègue à la dernière place du classement. Martika et Paul n’y croient plus. « On n’a plus d’armes pour se battre », s’inquiète Martika. « C’était notre dernier espoir », ajoute Paul. Benjamin, qui passe ainsi devant la cagnotte des Rouges, se sent, quant à lui, rassuré : « Ils ne peuvent pas se servir de l’excuse de la cagnotte pour nous éliminer ».
Révélations choc et règlements de comptes
Comme si cela ne suffisait pas, Marco des Bleus vient enfoncer le clou. Il révèle devant tout les candidats une bombe sur Paul : « Tu as menti, tu as joué. Hier, il a couché avec Solène et il vient d’annoncer qu’il a embrassé Eva », accuse Marco.
Paul « assume à 100% » et Eva prend même sa défense : « Toutes les personnes qui se mêlent, ça ne vous regarde pas ». Mais le coup de théâtre ne s’arrête pas là. Robin décide lui aussi de balancer : « Si tu veux afficher les gens, je peux t’afficher aussi vu que tu as embrassé Laura hier soir ». Laura dément aussitôt : « Il ne se passe rien avec Marco ».
Le malaise est énorme. Surtout pour Jérémy, proche de Robin : « Je ne peux pas être avec un mec qui fait ce genre de chose », lâche-t-il.
Tom riposte avec une rumeur
Face à cette avalanche de coups bas, Tom comprend la stratégie : Marco veut faire tomber les Rouges. Mais lui non plus n’a pas dit son dernier mot. Il lance une rumeur pour semer le doute entre les Bleus et les Marrons, espérant briser leur alliance. Haneia voit immédiatement la tentative de scission : « C’est peut-être une stratégie pour nous déstabiliser ». Elle confirme alors haut et fort : « Les Marrons et les Bleus, ils sont incassables ».
Un discours qui provoque des fissures internes : Jimmy comprend que l’alliance prime désormais sur tout, même sur Sandra, sa compagne dans l’équipe Rouge. Florian tranche froidement : « À ce stade de la compétition, le maillon faible pour nous c’est vrai que c’est Jimmy ».
Duel explosif dans l’arène
Place ensuite à l’arène du Lion. Cette fois, les équipes doivent jouer en double : deux contre deux. Au centre, une balle noire à pousser grâce à des balles rouges. Le but ? L’envoyer dans le camp adverse.
Les Bleus et les Marrons, soudés, s’associent pour affronter les Blancs et les Gris, également alliés. Julia annonce la couleur : « On gagne ensemble ou on perd ensemble ».
Le match est tendu. Blancs et Gris marquent d’abord, avant que Bleus et Marrons ne recollent au score. Les équipes sont au coude à coude. Qui va céder sous la pression ? Qui rejoindra le banc des éliminés aux côtés des Rouges et des Jaunes ?
La réponse est à découvrir dans le replay gratuit de l’épisode du 30 septembre sur M6+ et la suite de la compétition est déjà en avant-première avec M6+ MAX.