par Manon Ricou le
Jamais tombé amoureux, Mathieu vit une première bouleversante dans L'amour est dans le pré 2025. Lors des speed-datings, une prétendante se distingue en lui écrivant 16 pages, marquant un tournant dans son aventure.
« À chaque lettre, je prends une gifle »
Mathieu, jeune éleveur de brebis, n’avait jamais imaginé recevoir autant de courriers. Chaque enveloppe est un choc pour celui qui est encore novice en amour : « À chaque lettre, je prends une gifle », confie-t-il. Derrière sa timidité, il se laisse surprendre par la sincérité et la profondeur des mots.
Neuf jeunes femmes ont fait le déplacement pour le rencontrer sur la péniche des speed-datings. Chacune espère être celle qui fera battre le cœur de ce candidat qui ne demande qu’à vivre une belle et longue histoire d’amour.
Clémence, la prétendante aux 16 pages
Parmi elles, une jeune comptable de 26 ans marque déjà l’histoire de son aventure. Clémence, touchée par son portrait, a pris le temps de lui écrire seize pages. Un geste qui bouleverse Mathieu dès la lecture.
Leur rencontre confirme ce lien naissant. « Je n’ai pas l’impression de la lire, j’ai l’impression que tu me parles », lui dit-il. Clémence, émue, avoue qu’elle ne pensait même pas être sélectionnée. Entre regards tendres et silences timides, le charme opère immédiatement.
« J’entendais presque ta voix dans ma tête » 💚
— M6 (@M6) September 29, 2025
16 pages qui ont fait battre le coeur de notre agriculteur !#ADP, disponible en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/DdHq347jR0
Rose, la timide au caractère affirmé
Mais Clémence n’est pas la seule à troubler Mathieu. Rose, venue grâce à un courrier rédigé par sa mère, se révèle bien plus affirmée que prévu. Si elle est réservée, elle sait ce qu’elle veut.
« C’est une très belle rencontre », admet Mathieu, impressionné par sa force de caractère et son authenticité. Comme lors de la lecture de son courrier, il se sent véritablement touché par cette jeune femme qui dépasse sa timidité pour tenter sa chance.
Marie B, son premier coup de cœur
Avant même de lire sa lettre, le prénom de Marie B avait marqué Mathieu. « Sans lire la lettre, sans regarder les photos », dit-il à Karine Le Marchand, avouant son coup de cœur instinctif.
Lors de leur tête-à-tête, l’alchimie est immédiate. « Je ne sais pas quoi dire », confie Marie, troublée, avant que Mathieu ne réponde : « Je crois que moi non plus ». Le temps s’arrête pour eux, au point qu’il peine à quitter la table : « On me dit stop depuis un moment, mais j’essaye de ne pas la regarder ».
ADP 2025 en replay gratuit sur M6+
Entre Clémence et ses seize pages, Marie B et son charme naturel, et Rose au caractère affirmé, le cœur de Mathieu balance déjà. Qui choisira-t-il d’inviter à la ferme ? La réponse est à découvrir dans le replay gratuit de l’épisode du 29 septembre disponible sur M6+, et la suite de L’amour est dans le pré est déjà disponible en avant-première avec M6+ MAX.