David fils de Momone a fait son retour dans La France a un incroyable talent (M6)

David fils de momone lfauit M6

par Clément Lasserre le

Surprise ce mercredi 6 novembre 2024 dans “La France a un incroyable talent” sur M6 ! Un candidat emblématique de l’an dernier fait son retour. Pour revoir l’épisode gratuitement en replay, rendez-vous sur la plateforme M6+.

Le portrait de David

David fils de Momone, de son vrai nom David Joyaux, est un chanteur et créateur de contenu français né le 1er août 1981. Il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, où il cumule 2,4 millions d’abonnés et 48,6 millions de mentions « J’aime ». Il est également actif sur YouTube, où il publie des chansons originales et des reprises

Parmi ses titres les plus populaires figurent « J’ai mangé un croissant et maintenant il est absent » et « J’ai trop mangé de kebab ». Son premier album, intitulé « Grand Gourmand », est prévu pour le 29 novembre 2024.

David est né avec des troubles neurologiques, notamment la schizophrénie et la bipolarité, qu’il aborde ouvertement dans ses contenus, contribuant ainsi à sensibiliser le public à ces conditions. Il réside dans un petit village du Nord-Isère, où il crée la majorité de ses vidéos

Le surnom « fils de Momone » fait référence à sa mère, Yvonne, surnommée « Momone ». Ensemble, ils ont initialement chanté des reprises de chansons populaires sur Facebook, avant que David ne poursuive sa carrière en solo

En novembre 2023, David a participé à l’émission « La France a un incroyable talent », où il a interprété son single « J’ai mangé un croissant et maintenant il est absent ».

Découvrir aussi : la prestation de Jocelyne Lafaille.

Un retour en fanfare

Ce mercredi 6 novembre 2024, contre toute attente, David fils de Momone vient retenter sa chance dans les auditions de “La France a un incroyable talent”. Cette fois-ci il revient avec un mix de ses compositions phares “J’ai mangé un croissant et maintenant il est absent”, “J’ai mangé un kiwi et maintenant il est parti”, “J’ai mangé un steack haché et après il sera caché”, sur fond de musique techno.

Comme l’an dernier, Sugar Sammy n’y est pas allé avec dos de la cuillère pour lui manifester son désarroi face à cette nouvelle prestation. Même si sa prestation a fait danser le public et le jury (sauf Sammy), il ne poursuivra pas l’aventure et peut donc se concentrer pleinement sur la sortie de son album prévue pour fin novembre 2024.

Sujets liés