Demande en mariage, golden buzzer, chenille… Les moments forts du 1er épisode de “La France a un incroyable talent”

Une chenille géante dans la France a un incroyable talent

par Clément Lasserre le

Cette saison 18 de “La France a un incroyable talent” a démarré sur les chapeaux de roues. Si le jury est toujours aussi enthousiaste, les candidats, eux, redoublent de créativité. On vous en dit plus sur les moments forts de ce premier épisode.

Comment revoir le premier épisode de “La France a un incroyable talent” en replay ?
Rendez-vous sur 6play pour visionner l’émission gratuitement et en intégralité.

Le premier Golden Buzzer a sonné

Oui, déjà. Il faut dire que, pour cette première, certains candidats ont livré des prestations complètement inédites. Jason et Marie-Josée, un couple d’amis, arrivent tout droit du Québec et comptent bien marquer l’esprit des Français. Leurs liens amicaux qu’ils entretiennent sont très puissants et cela se ressent dans leur numéro. Leur chorégraphie sur la thématique de la violence est intense et happe véritablement le jury. 

Leurs corps s’unissent et se déchirent au rythme du morceau “Trop Beau” de Lomepal. L’auditoire est bluffé et le public leur réserve une véritable standing ovation. Eric Antoine, particulièrement ému par cette performance, s’empresse de faire résonner le Golden Buzzer. Jason et Marie-Josée filent tout droit en demi-finales.

Chenilliste professionnel

Le concept de l’émission permet également à des individus aux passions peu communes de venir s’exprimer en public. C’est notamment le cas de “Le Pig”, un chenilliste professionnel. Oui oui, vous avez bien lu. Cet énergumène absolument fabuleux est un professeur de chenille. Il officie à la Chenille School Academy, qui compte actuellement 150 licenciés.

Pour sa prestation, il est accompagné de ses chenillettes. Force est de constater que sa chorégraphe et sa joie de vivre sont contagieuses. Le public, l’équipe de l’émission et des membres du jury le rejoignent sur scène pour danser. La “che-che synchro” triomphe. Rendez-vous en quarts de finale.

Lire aussi : résumé et replay de l’émission du 25 octobre 2023.

Veux-tu m’épouser ?

L’émission du 25 octobre s’est clôturée par une séquence émotion d’une grande rareté. Danaé et Wilder sont deux amoureux passionnés d’acroyoga. Par le biais de leur participation au concours, ils souhaitent démocratiser cette discipline encore trop méconnue en France. Leur objectif ultime : quitter leur job alimentaire pour vivre pleinement de leur passion.

Bluffé par tant de grâce, le jury découvre un art et une façon de se mouvoir qu’il ne connaissait pas. À la fin du numéro, Wilder sort de sa poche une bague et demande publiquement Danaé en mariage. Le public se lève et applaudit. Les votes d’Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et de Sugar Sammy sont unanimes. Ils retrouveront les futurs mariés au tour suivant.

Sujets liés