par Manon Ricou le
Découvrez les défis et les stratégies des participants de « Destination X » dans ce premier épisode du 28 décembre 2023, marquant la première étape de leur voyage mystérieux à travers l'Europe. Ne manquez pas les moments forts de cette aventure unique.
Vous avez manqué l’émission de Destination X du 29 décembre 2023 ?
Cliquez ici pour regarder le replay des émissions de Destination X sur 6play.
Une aventure hors du commun
Le premier épisode de l’émission « Destination X », diffusé le 28 décembre 2023 sur M6, a présenté un défi unique pour les dix participants. Après avoir quitté le Castellet dans le Var, les candidats ont été emmenés en Italie, plus précisément à Pise. Tout au long de leur voyage, ils ont été confrontés à divers stratagèmes pour les désorienter, notamment des fausses traversées en ferry, des virages à 180° en avion, et une combinaison de vrais et de faux indices.
Un trajet semé d’embûches
Au départ, trois candidats ont eu l’avantage de faire la traversée en avion, pouvant admirer le paysage depuis les airs. Pendant ce temps-là, les sept autres candidats étaient à bord du X-bus, un mystérieux bus aux vitres opaques qui les menaient vers une destination inconnue en Europe. Une fois réunis, ils ont chacun émis des hypothèses sans grande certitude.
En se basant sur des indices visuels, chaque passager a tenté de deviner la position géographique, mais leurs sens, mis à rude épreuve, a bien pu leur jouer des tours. Ne sachant plus s’ils pouvaient se fier à leur intuition, ils ont commencé à s’échanger des informations entre eux, tout en gardant à l’esprit que ce jeu est une aventure où la stratégie est de mise.
Les premières stratégies
Les différentes personnalités se sont peu à peu dessinées, révélant les plus stratèges d’entre eux. Les premiers jeux de l’aventure ont également pu déterminer les différentes affinités qui ont commencé à se créer dans le X-bus, avec d’un côté l’équipe d’Amin, composée de Jonathan, Angie, Franck et Loriana et de l’autre, l’équipe de Maxime, avec Julien, Hélène, Loïc et Julie.
Chaque étape de leur voyage est une énigme en soi, chaque arrêt une surprise totale et une opportunité pour tenter de se localiser. Mais l’équipe d’Amin a reçu un indice capital en remportant un jeu, puisqu’ils ont découvert un panneau de bienvenue. Pour l’équipe adverse, la stratégie est désormais de tenter de se rapprocher au maximum du lieu exact pour éviter l’élimination.
« Là je suis dans la mouise » 😮
Suite à la révélation d’un indice sur la destination du jour, deux groupes se forment.Jouez pour tenter de deviner où se trouvent les passagers sur https://t.co/2yfgExNDkQ ou sur l’application @6play : https://t.co/DIht0pk3me #DestinationXM6 pic.twitter.com/D4h6sKmdkC
— M6 (@M6) December 28, 2023
Quel passager a quitté le X-bus ?
À la fin de l’épisode, chaque participant devait placer un X sur une carte, indiquant où ils pensaient se trouver. Le candidat dont le X était le plus éloigné de la position réelle du groupe était éliminé. Dans ce premier épisode, c’est Loïc, un comédien de 26 ans originaire d’Aubervilliers, qui a été éliminé. L’émotion a envahi les passagers du X-bus, partagés entre soulagement et tristesse. Qui sera le prochain à quitter le X-bus ? Suivez la suite de cette aventure extraordinaire sur M6.