par Clément Lasserre le
Eh oui, une nouvelle fois la compétition a été impitoyable. L’étau se resserre et 2 nouveaux candidats ont dû quitter le X-bus dans l’épisode du 23 janvier 2024. On vous explique pourquoi.
Comment regarder l’épisode du 23 janvier en replay ?
Rendez-vous sur 6play pour visionner l’épisode gratuitement en streaming.
Course d’obstacle
Au petit matin, Philippe Bas intervient soudainement pour imposer aux voyageurs une nouvelle épreuve. Il s’agit d’une course d’obstacles mêlant agilité, réflexion et rapidité. Le perdant sera réquisitionné pour placer son X sur la carte, et sera opposé à la personne qui aura été désignée par le gagnant du jeu. À peine remis des éliminations successives de Salomé et Maxime, les candidats comprennent qu’il va vite falloir retrouver l’esprit de compétition.
Au terme de cette épreuve (et une fois n’est pas coutume), Amin termine premier. Il est suivi de près par Angie. Franck, lui, finit bon dernier, doublé in extremis par Hélène qui était partie découvrir un indice proposé par Philippe. Toutefois, pour une question d’équité et de logique, elle est désignée par Amin pour placer son X sur la carte. Hélas pour Franck, son intuition est la moins bonne des deux et le doyen de l’aventure est contraint de quitter le jeu.
Lire aussi : le programme de l’émission du 23 janvier.
Retrouver ses proches en Autriche
Plus tard dans la journée, les passagers du X-bus sont conviés dans un château à la décoration un peu particulière. Armes, animaux empaillés, décor du XVIIIe… Pour se mettre dans l’ambiance, Philippe leur propose un relooking avec des tenues de gala : costume pour les hommes et robes pour les femmes. À l’extérieur du château, une vingtaine de personnes se pavanent, mais pas n’importe lesquelles. En effet, parmi elles, se trouvent un de leurs proches…
Leur mission du jour est donc de deviner qui est venu pour qui. Ce n’est pas une mince affaire, certains jouent très bien le jeu. C’est notamment le cas d’Amin qui envoie tout le monde sur une fausse piste. Angie, quant à elle, parvient à échapper de justesse à la sanction de ses camarades, tout comme Hélène. Ce sont donc finalement la sœur de Jonathan et la femme de Julien qui ont été démasquées. Sans indice, on comprend alors rapidement que la dernière élimination va se jouer entre ces deux candidats. Au moment du verdict, la porte s’ouvre pour Jonathan qui doit descendre du X-bus sans pouvoir dire au revoir à ses camarades.