par Clément Lasserre le
L’équipe de France de football féminin est en passe de se qualifier pour l’Euro 2025 qui aura lieu en Suisse. Pour cela, elles doivent battre l’équipe d’Irlande ce mardi 16 juillet. Vivez le match en direct sur W9 !
Un enjeu de taille
Suite au tirage au sort des éliminatoires de l’EURO féminin 2025, effectué début mars, l’équipe de France féminine, dirigée par Hervé Renard, terminera sa campagne de qualification par un match crucial contre la République d’Irlande. Cette rencontre décisive se déroulera au stade Páirc Uí Chaoimh à Cork, en Irlande.
L’enjeu est de taille pour les Bleues : elles doivent impérativement terminer parmi les deux meilleures équipes de leur groupe pour assurer leur qualification directe à la phase finale de l’Euro féminin 2025, qui se tiendra en Suisse.
Les Bleues, vainqueurs de la Suède sur le score de 2 – 1 le 12 juillet dernier, ont su rebondir après leur récente défaite face à l’équipe d’Angleterre. Ce dernier match contre l’Irlande pourrait donc s’avérer déterminant dans la quête de l’équipe française pour participer à ce prestigieux tournoi européen.
Où et comment regarder le match de qualification pour l’Euro Féminin entre la France et l’Irlande ?
La match se déroule au stade Páirc Uí Chaoimh à Cork, en Irlande et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 19:00. Aux commentaires sur W9 : Xavier Domergue et Laura Georges. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live W9 de la plateforme M6+.
Historique des confrontations entre les deux équipes
Depuis le début de leur histoire, l’Irlande et la France se sont affrontées à 5 reprises. Les Françaises comptabilisent 5 victoires sur 5 matchs. Leur dernière opposition en date remonte au 5 avril 2024 et s’était soldée par une victoire de la France sur le score de 1 – 0.
Lire aussi : 5 raisons de regarder le film “Les Petits Princes”.
Compositions probables des deux équipes
France : Peyraud-Magnin, Périsset, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Toletti, Dali, Geyoro (cap.) – Diani, Katoto, Cascarino.
République d’Irlande : Brosnan – Hayes, Patten, Lo. Quinn, Murphy – Payne), Connolly, McCabe (cap.), O’Sullivan – Mannion, Carusa.