« J’ai des suspicions sur vous deux » : Pascal  Soetens devine le power player sans le savoir

Pascal Soetens devine le power player sans le savoir

par Manon Ricou le

La tension monte d'un cran dans “The Power”, la nouvelle émission de W9. Alors que le mystère s'épaissit autour de l'identité du power player, Pascal Soetens se démarque en pointant du doigt Maïssane, faisant de lui le seul à effleurer la vérité.

Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Le piège stratégique de Nikola

La traque continue avec Nikola, qui, déterminé à révéler le power player, concocte un piège. Convaincu que Gabriel, Nicolo, et Marwa manigancent quelque chose, il les rassemble pour un interrogatoire secret. 

Malgré son astuce, le power player ne fait pas partie du trio. Mais, Marine, cachée sous un lit, rapporte à Nikola tout ce qu’elle a entendu : « Ce n’est pas eux. Leur but c’est de faire encore semer le doute sur les trois, pour qu’on pense qu’ils sont les powers, comme ça ils ne sont pas la cible »

Des alliances en formation

Malgré cet échec, Nikola est fier que sa stratégie lui ait permis d’éliminer le trio Gabriel, Nicolo et Marwa de sa liste des suspects. Grâce à Marine, son enquête continue. Pour aller plus loin dans sa réflexion, il décide de mettre Océane, Coumba, Eddy et Yaël dans la confidence : « On est dans un jeu. Il y a des alliances »

Bien qu’ils soient moins nombreux, face à eux se trouve le trio Gabriel, Marwa et Nicolo qui pourrait être une alliance de taille, car la confiance est leur ciment. Pour Carla et Maïssane, seule l’amitié les relie, car Carla ne sait pas que sa seule amie est en fait le power player, à l’origine de toutes ses mésaventures. « Je ne peux pas parler à Carla du fait que je sois le power player parce que le but est qu’elle soit réellement inquiète d’être la cible », confie Maïssane. 

Pascal, sur la piste du power player

Pour Pascal, ses soupçons portent d’ailleurs sur ce duo qui jouerait un jeu de maître en désignant Carla comme la première cible du power player : « Tu peux tromper en faisant ça, pour dire c’est Niko qui a brûlé la valise, donc on vire Niko et toi tu es sauvée ». Carla pourrait alors être à l’origine de cette stratégie, même si elle réplique : « Je ne suis pas assez intelligente pour ça »

Pascal pense également que Maïssane aurait pu être à l’origine de la stratégie. « Je suis inquiète, car je sens qu’il ne peut pas se faire berner facilement le Pascal et je pense qu’il peut lire en moi comme dans un livre ouvert », confie Maïssane. Pour Pascal, c’est certain, l’une des deux est le power player : « Les deux sont coupables. Maintenant, il faut que je trouve celle qui mène les baguettes ». Sans le savoir, Pascal est le seul sur la piste du vrai power player. 

Lire aussi : The Power (W9) : Nikola, sur la piste du power player

Maïssane brouille les pistes

Pour aider les players dans leur quête sur l’identité du power player, Delta décide d’organiser une nouvelle épreuve qui pourrait être décisive dans le jeu puisqu’il s’agit du Versus avec un indice à la clé. La règle est simple : « Vingt drapeaux vous seront présentés. L’objectif : reconnaître le pays auquel le drapeau correspond ». Le power player a déjà été soumis à ce test et a réussi à reconnaître dix drapeaux. 

Pour Gabriel, « c’est déjà un indice ». Nicolo, lui aussi, imagine que Maïssane, Shauna et Coumba ne peuvent pas être le power player, car elles auraient eu un meilleur score. Pour Maïssane, c’est un avantage considérable : « Ils sont tous à côté de la plaque et ils me surrestiment énormément en termes de capacités intellectuelles ». C’est alors sans surprise qu’elle se propose pour tenter de battre le fameux power player et ainsi brouiller les pistes quant à sa véritable identité. 

Le deuxième indice de Delta

Face à Maïssane, Nikola vante ses mérites en géographie et promet de partager l’indice de Delta, cette fois-ci. Malgré quelques players réticents, de peur qu’il n’honore pas sa parole, Nikola est désigné pour jouer et deviner les drapeaux. 

Un choix qui s’avère judicieux pour l’enquête, car Nikola reconnaît les vingt drapeaux sans difficulté, ce qui lui permet d’accéder à la chambre des indices où il découvre le visage de Gordon Ramsay, un célèbre présentateur télé d’émissions culinaires. Mais sa mémoire lui joue des tours et Nikola n’arrive pas à se souvenir de son nom. En sortant de la chambre des indices, il décide alors de réunir son clan avant de divulguer l’indice au reste des players. Cette stratégie pourrait bien le mettre en danger, car désormais l’alliance est connue de tous. 

Pascal, au cœur des soupçons

Quand Nikola décide enfin de partager son indice, Maïssane sait bien qu’il s’agit de son chat qui s’appelle Ramsey, mais elle n’est pas inquiète pour autant : « Peu de gens le savent, parce que je n’ai pas de potes »

Pour détourner l’attention, elle tente alors de faire peser tous les soupçons sur Pascal : « Gordon Ramsay, il va beaucoup dans les restaurants et il crie beaucoup sur les gens. Un peu comme Pascal. Il va beaucoup dans les maisons et il crie beaucoup sur les gens »

Pour Pascal, cette situation n’est pas forcément à son désavantage : « J’ai une grosse carte à jouer. Comme tout le monde pense que c’est moi, je suis rassuré parce que je me dis que je ne serai pas la cible »

Sujets liés