par Manon Ricou le
Le 15 octobre, dans Tout beau, tout n9uf (TBT9) sur W9, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont réagi au passage marquant de Simon Castaldi dans le podcast Addiktion de Laurent Karila. Le fils de Benjamin Castaldi s’est confié sur les difficultés de son enfance, marquée par la faillite de son père, mais aussi sur ses propres addictions.
Retrouvez « Tout beau, tout n9uf » (TBT9) en replay gratuit sur M6+.
« On n’avait pas de chauffage, pas d’eau chaude » : le souvenir marquant de la faillite de son père
Sur le plateau de TBT9, Cyril Hanouna a introduit la séquence en rappelant que Simon Castaldi « est revenu sur une période difficile où son père, Benjamin, avait des gros soucis d’argent ».
L’extrait diffusé montre un passage particulièrement fort :
Mon premier trauma, je pense, c’est la banqueroute de mon père. 2011-2012, mon père se fait escroquer. Bref, il perd beaucoup d’argent, il perd tout, littéralement. Donc, il doit fuir la France.
Simon Castaldi raconte cette période comme un véritable bouleversement :
On n’avait pas de chauffage, pas d’eau chaude. Dans une baraque énorme, magnifique, qu’il avait faite quelques années plus tôt.
Le jeune homme évoque aussi les souvenirs douloureux d’un père affaibli :
Je le voyais blanc, livide, creusé. Ça n’allait pas du tout.
Une séquence qui a retenu l’attention des chroniqueurs, visiblement touchés par la sincérité du témoignage.
« J’ai fait des conneries » : Simon Castaldi raconte son addiction aux jeux d’argent
Gilles Verdez a rappelé sur le plateau que Simon Castaldi avait également évoqué son addiction aux jeux d’argent dans le même podcast.
Le fils de Benjamin Castaldi confie sans détour :
J’ai fait des conneries parce que je me suis mis dans des situations inconfortables. Genre avoir des dettes, rendre triste ma mère. J’ai décroché, mais ça ne durait pas très longtemps. Je revenais souvent à ça.
Selon Gilles Verdez, Simon a eu « des dettes de plusieurs milliers d’euros » et « n’a pas tout dit à son père » à l’époque.
L’intéressé confirme dans le podcast :
Je lui ai souvent dit après coup, quand les choses étaient rentrées dans l’ordre.
Il explique aussi que son grand frère a joué un rôle essentiel dans cette période difficile :
Après coup, quand on réglait l’histoire, on en parlait à ma mère.
Pour Gilles Verdez, « c’est un témoignage très fort et très poignant ».
Une séquence marquante de TBT9 autour d’un témoignage rare
En revenant sur le podcast Addiktion, Cyril Hanouna, qui a longtemps collaboré avec Benjamin Castaldi dans Touche pas à mon poste, a souligné la force et l’émotion qui se dégage de ce témoignage.
La discussion en plateau a permis d’évoquer également les problèmes d’addiction de Matthieu Delormeau, sur lesquels il s’était déjà confié lors du lancement du nouveau talk-show de Cyril Hanouna.
Tout beau, tout n9uf (TBT9), diffusé chaque soir à 18:45 sur W9 et disponible en replay gratuit sur M6+, continue de proposer des news, confidences et débats sur des sujets qui intéressent les Français.
Simon Castaldi, le fils de @B_Castaldi, livre un témoignage poignant sur les problèmes d’argent de son père #TBT9 pic.twitter.com/fNC4StVXQc
— TBT9 (@TBT9_W9) October 15, 2025