“J’ai les frissons” : Yoann Conte bluffé par un plat réalisé par deux candidats de Top Chef

Top chef : Yoann Conte bluffé

par Clément Lasserre le

Dans l’épisode du mercredi 3 avril 2024 de la saison 15 de Top Chef, Yoann Conte a été conquis par un plat à base de bouillon. On vous explique tout dans cet article !

Comment regarder Top Chef 2024 en replay ?

Les épisodes sont à retrouver en streaming sur 6play.

Brigadiers vs chefs

Pour ce 15 ème anniversaire de l’émission, M6 voit les choses en grand pour chacun des épisodes. Répartis en équipe de 2, la brigade orange doit faire face aux chefs Paul Pairet et Glenn VIel, de la brigade grise. Si un duo parvient à faire mieux qu’eux, leur brigade remporte 1 point. Le défi du jour : séduire le chef doublement étoilé Yoann Conte avec une recette de bouillon et de ravioles.

Pour relever le défi, Arnaud fait équipe avec Quentin, Jorick avec Pavel et Shirley avec Valentin. Le premier duo a été composé pour associer le côté très académique d’Arnaud, avec le savoir-faire de Quentin, déjà sous-chef de Guy Savoy à seulement 24 ans. Jorick et Pavel, eux, c’est l’association de l’eau et du feu. Jorick se veut plus pragmatique alors que Pavel apporte ce brin de folie qui peut donner un vrai twist à la recette. Enfin, Shirley et Valentin, c’est la fusion de la cuisine de palace et de la street-food, le tout dans une vision parfaitement contemporaine.

Lire aussi : quel candidat a été éliminé de la brigade cachée le 3 avril 2024 ?

Le chef Yoann Conte bluffé

La tâche est rude pour les candidats. Battre Paul Pairet et Glenn Viel, 6 étoiles au guide Michelin à eux deux, ce n’est pas chose aisée ! Lors de sa dégustation, Yoann Conte n’est pas au courant que ces derniers se prêtent au jeu. Toutefois, deux réalisations vont le laisser sans voix. La première, c’est bien évidemment celle des chefs Pairet et Viel. Un bouillon limpide et très goutu, que l’on vient verser sur une raviole parfaitement cuite et farcie à souhait. Yoann Conte n’émet aucune réserve, c’est un sans faute pour lui.

L’autre plat qui va le surprendre, c’est celui de Valentin et Shirley. L’équilibre entre le bouillon et la raviole parfaitement réalisée est parfait. Tous les éléments se conjuguent entre eux pour une expérience de dégustation quasi inédite. “J’ai des frissons” déclare-t-il durant cette découverte. Le choix final fut donc difficile, mais c’est finalement la recette de Paul et de Glenn qui l’emporte sur le fil du rasoir. Shirley et Valentin n’ont clairement pas à rougir de leur performance.

Sujets liés