« Je suis venu sans Louise » : le retournement inattendu de Julien dans L’amour est dans le pré 2025

Julien ADP 2025 fait une annonce inattendue ce 1er décembre

par Manon Ricou le

Après un coup de cœur réciproque dans L'amour est dans le pré, Julien annonce que Louise ne sera pas présente lors du bilan du 1er décembre. Retour sur ce qu'il s'est vraiment passé.

Moment fort du bilan de L’amour est dans le pré du 1er décembre : Julien arrive seul, alors que son idylle avec Louise semblait l’une des plus prometteuses de la saison. Après un speed-dating marqué par un coup de cœur réciproque, un séjour à la ferme fusionnel et des vacances en Écosse, tout laissait penser qu’ils vivraient une véritable histoire d’amour. Mais à l’écran, Julien fait une révélation qui a surpris tout le monde. Voici ce qui s’est réellement passé.

Un couple né sous le signe de l’évidence

Au speed-dating, Julien avait marqué les esprits en offrant une rose à chacune de ses deux prétendantes. Avec Louise, une complicité immédiate s’était installée. Le séjour à la ferme n’avait fait que confirmer cette évidence. Après le départ de Coralie, ils avaient pu vivre leur histoire sans se retenir et se découvrant des sentiments naissants.

Pendant leurs vacances à Édimbourg, tout semblait aller dans la même direction : rires partagés, premiers projets, vision commune de l’avenir, jusqu’à évoquer l’idée de fonder une famille.

« Je suis venu sans Louise » : la révélation choc de Julien

Au moment du bilan avec Karine Le Marchand, Julien raconte son voyage avec Louise, les premiers émois et la complicité grandissante, mais fait une annonce inattendue : « Je suis venu sans Louise ».

Un choc, tant le couple semblait solide. Il explique que, quelques jours après leur voyage en Écosse, Louise est devenue plus distante. Elle lui aurait confié qu’elle était « perdue » et que les choses allaient « trop vite ». Une prise de recul qui surprend Julien, encore porté par la force de ses sentiments.

Une rupture sans conflit, mais sans retour

Julien ne s’étend pas, mais son émotion transparaît. Pour la première fois, il admet n’avoir « jamais ressenti quelque chose d’aussi fort auparavant ».

Louise n’est pas là pour s’expliquer et les confidences de Julien marquent la fin de cette histoire pour les téléspectateurs. 

Et maintenant ?

Julien n’évoque pas de nouvelle rencontre. Il reste encore marqué, bien que confiant en l’avenir et reconnaissant d’avoir vécu cette expérience qui lui a également beaucoup appris sur lui.

Pour la suite, il ouvre malgré tout une porte : celle de laisser le temps et les rencontres décider.

Sujets liés