par Clément Lasserre le
Ce dimanche 2 mai 2024, l’équipe Foot2Rue affrontait les argentins de Muchachos FC en match de barrages. Ces derniers ont remporté la rencontre et leur victoire fait polémique. On vous explique pourquoi.
Retrouvez la Kings World Cup 2024 diffusée gratuitement sur M6+.
Dans cette rencontre décisive de la Kings World Cup, l’équipe de France de Foot2Rue affrontait le Muchachos FC. Après un match serré se terminant par un score de 4-4, les Français ont été éliminés en perdant lors des tirs au but (3-4). Un événement marquant s’est produit lors du dernier penalty MLS : bien que le gardien français ait réussi à arrêter le tir, le ballon aurait touché le toit avant de retomber derrière la ligne de but.
Cette scène invraisemblable a plongé l’équipe française et les téléspectateurs dans une totale confusion. Les Bleus, indignés, ont quitté le terrain en criant au scandale. Sur la chaîne Twitch de AmineMaTue, président de Foot2Rue, des accusations de « vol » ont été exprimées. Gérard Piqué, fondateur de la Kings World Cup, a présenté ses excuses à l’équipe de France, qui reste néanmoins éliminée de la compétition.
Arrêt du gardien + il touche le plafond + il met 2 jours à rentrer mais le but est quand même validé ! 😂
On avait pas vu une telle corruption depuis un certain Chelsea – Barcelone, en mai 2009 ! #KingsLeague pic.twitter.com/kIzIOf67iR
— La Minute Foot (@La_Minute_Foot) June 2, 2024
L’ancien footballeur Samir Nasri, actuellement membre de l’équipe Foot2Rue mais absent du jeu en raison d’une blessure, a vivement exprimé sa frustration.
Samir Nasri, un brin énervé contre l'arbitrage 😬 (il a raison)#KingsLeague I #Foot2Rue pic.twitter.com/GhZzri3WYh
— La Minute Foot (@La_Minute_Foot) June 2, 2024
Découvrez aussi notre article sur les règles de la compétition.