par Manon Ricou le
André Manoukian est l’invité spécial de cette deuxième demi-finale. En tant que membre du jury invité, il a le droit a un Golden Buzzer qu’il offre au groupe de musique La P’tite Fumée. Revivez ce moment en vidéo ou en regardant gratuitement l’émission du 6 décembre 2022 sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay de La France a un incroyable talent S17E08 ?
Une performance énergique
Le groupe de musique instrumentaliste aux sonorités mi-électro, mi-transe, La P’tite Fumée, a un seul mantra : contaminer le public avec ses énergies positives. Créé par une bande de potes il y a 8 ans, il a commencé à jouer dans les rues et sur les marchés d’Ariège. Aujourd’hui, il se produit dans toute l’Europe pour diffuser au plus grand nombre sa nouvelle manière d’appréhender et de jouer la musique.
Lors des auditions, le public et le jury s’étaient levés pour acclamer leur prestation et pour la demi-finale, ils comptent bien faire les choses en encore plus grand. Cette fois-ci la scène est littéralement enflammée et l’énergie est bien au rendez-vous. Chand, Chris, Camille et Tristan n’ont qu’un seul objectif en tête : tout donner pour décrocher une place en finale.
La P’tite Fumée en finale
Et c’est chose faite ! André Manoukian offre son Golden Buzzer à La P’tite Fumée qui a réussi à rassembler tout ce qui compose la musique en un seul morceau. Pour Marianne James, le contraste entre le didgeridoo et la flûte traversière a donné une autre dimension à leur morceau entêtant. Hélène Ségara, quant à elle, s’est sentie transportée dans toute cette énergie communicative.
Sugar Sammy, comme à son habitude, reste très pointilleux et se demande si La P’tite Fumée a réellement sa place en finale, car pour lui, le morceau manquait d’un vocaliste. Mais, André Manoukian ne va pas le laisser s’en tirer comme ça. Pour lui, leur performance était parfaite d’un point de vue musical, puisque la musique “c’est du rythme, de la pulsation”. Il les appelle même des “chamans”, c’est-à-dire ceux qui parlent aux esprits avec leurs instruments de musique. Et c’est pour cela qu’il les envoie directement en finale sans passer par les délibérations du jury.