par Manon Ricou le
L’amour revient dans le pré et sur M6 dès le 30 janvier 2023 ! Découvrez le portrait des quatorze agriculteurs et agricultrices qui se sont lancés dans cette expérience hors du commun, accompagnés par la bienveillance de Karine Le Marchand pour une saison 18 riche en émotions et en rencontres. Rendez-vous sur 6play dès maintenant pour leur écrire.
Anaïs, à la recherche de son égal
Éleveuse de chèvre et fromagère en Nouvelle-Aquitaine, Anaïs est indépendante, organisée et dynamique la journée. Mais quand vient le soir et que le travail est terminé, elle peut devenir un vrai bonbon en quête de câlins et d’affection.
À 35 ans, elle a déjà connu deux longues relations avec des hommes plus âgés qui se sont avérés incompatibles avec son tempérament. C’est pourquoi elle recherche aujourd’hui son égal, un homme de son âge, avec qui elle partagerait des projets, son activité, et pourquoi pas la naissance d’un enfant.
Baptiste, le papa d’une petite fille de 3 ans
Sincère, souriant, chaleureux, généreux, déterminé, gentil et équilibré, Baptiste a tout pour plaire. À 30 ans, il a pourtant vécu un épisode douloureux, à la suite du départ de son ex-compagne, qui a chamboulé sa vie.
Aujourd’hui, il est bien décidé à tout mettre en œuvre pour trouver l’amour et construire une belle et grande famille avec sa fille Léontine de 3 ans. Il recherche une femme entre 28 et 35 ans qui n’est pas chichi-pompon et qui vit dans la région PACA si elle a des enfants, car il ne conçoit pas qu’un père puisse être éloigné de ses enfants.
Charles, ou la force de vivre
Issu d’une famille d’agriculteurs, Charles a grandi entouré de tracteurs, d’animaux et de cinq frères et sœurs dans le Pays-de-la-Loire. À 15 ans, sa vie bascule lorsqu’il perd sa mère, victime d’un accident de la route, et qu’il reprend les rênes de l’exploitation.
Marqué par une première partie de vie chaotique, Charles ne perd pas pour autant la force de vivre. À 27 ans, il rencontre sa première compagne avec qui il a eu deux fils. Malgré une séparation en 2018, ils sont tous les deux restés en bons termes. Aujourd’hui, Charles a 43 ans et rêve d’une relation fusionnelle avec une femme douce et gentille.
Clément, célibataire depuis 26 ans
Haut-Savoyard pur souche, sportif, bienveillant, séduisant, Clément a de nombreux atouts pour plaire à une femme. Pourtant, à 26 ans, il n’a tout simplement jamais été en couple. Une situation “désespérante” qui a poussé ses proches à agir.
Honnête, sincère et très sérieux malgré son jeune âge, Clément a un désir profond de s’engager et de construire une famille. Malgré son inexpérience, il ne se voit absolument pas collectionner les conquêtes pour rattraper le temps perdu et sait exactement ce qu’il veut : une femme indépendante, simple et bienveillante.
Christine, une femme haute en couleurs
Mariée dès ses 17 ans, Christine a vécu 40 ans avec son premier amour. Un mari peu démonstratif mais présent et avec qui elle a eu trois beaux enfants. Passionnée par son métier et ses animaux, Christine a longtemps compensé le manque de tendresse dans son couple par une activité débordante au travail.
À 61 ans, elle recherche un homme avec qui tout partager, des valeurs, aux sorties, sans oublier les vacances. Si son cœur s’emballe à nouveau, elle n’aurait pas de mal à quitter la Nouvelle-Aquitaine avec son élevage de chiens et de chats.
David, de l’amour et de l’humour à revendre
À 42 ans, David n’a connu qu’une petite amourette il y a 6 ans, interrompue après quelques mois faute de véritables points communs. Généreux, joyeux, positif et surtout “imbattable aux blind tests sur les années 80”, David a pourtant de l’amour à revendre et ne manque pas d’humour.
Il recherche une femme simple comme lui avec de la répartie, pas trop grande (il mesure 1m65) avec qui il pourra blaguer, faire “la java” et sortir de son petit “train-train”. Il a aussi très envie d’avoir un enfant et de construire un foyer dans sa jolie maison dont il prend soin en vrai petit homme d’intérieur.
Jean-Paul, la joie de vivre à l’état pur
Avec son caractère sociable et sa joie de vivre, Jean-Paul est de ceux qui n’auraient généralement pas trop de difficultés pour faire des rencontres. Toutefois, son histoire et sa grande dévotion pour sa famille, l’ont privé d’un parcours amoureux plus heureux.
Blagueur, exubérant, très sociable mais aussi un brin têtu et râleur, ce fringant sexagénaire recherche une femme pleine de vie et de caractère, avec de l’humour et prête comme lui à s’enflammer. D’ailleurs, s’il y a quelque chose qui peut le faire chavirer, c’est le galbe de la jambe !
Joris, l’éternel bon copain
Arbres fruitiers et légumes en tous genres remplissent le quotidien de Joris, 34 ans, mais il rêve aujourd’hui de le partager avec une femme nature, entreprenante, voulant des enfants et avec suffisamment de caractère pour le sortir de sa routine quotidienne.
Il n’a connu qu’une histoire significative qui remonte à 12 ans. Depuis, c’est le néant. Bien que très apprécié par la gent féminine qui loue sa gentillesse et son oreille attentive, ce maraîcher, terriblement timide, n’arrive plus à sortir du rôle de “bon copain”.
Julien, le prétendant devenu candidat
Éleveur de vaches laitières en Bourgogne-Franche-Comté, Julien n’a embrassé la vie d’agriculteur que depuis quelques années. Les plus fidèles le reconnaîtront peut-être et pour cause, il a déjà participé à L’amour est dans le pré en 2013, mais en tant que prétendant.
À 42 ans, Julien recherche un homme “dans son âge”, pour construire quelque chose de sérieux et de durable. Pour lui, l’homme idéal est sociable car il aime beaucoup recevoir, dynamique pour suivre sa cadence infernale mais aussi calme et rassurant pour réussir à le canaliser.
Olivier, dit le romantique
D’un romantisme sans pareil, Olivier rêve de mariage et du grand amour. Il a même déjà repéré l’endroit où il ferait sa demande ! Mais terriblement maladroit et émotif, il a pour le moment plutôt tendance à défaillir face aux femmes qui lui plaisent. Deux histoires, espacées de 30 ans, ont marqué sa vie.
À 56 ans, il voudrait rencontrer une femme douce, gentille, féminine et tendre qui, comme lui, aura beaucoup d’amour à offrir. Lui qui n’a jamais eu d’enfants se verrait bien avec une compagne qui en a.
Patrice, une personne touchante de sincérité
Patrice n’a pas eu une enfance facile. Hémiplégique de naissance, il s’est souvent senti à l’écart en raison notamment de sa différence. Mais son plus gros handicap, finalement, c’est sa vie sentimentale. Seul depuis toujours, Patrice n’a jamais connu l’amour, à l’exception d’une courte idylle à la suite d’une petite annonce dans le journal.
Grâce à L’amour est dans le pré, il espère rencontrer une femme joyeuse, douce, sincère et patiente, pour découvrir ensemble les joies de la vie de couple et pourquoi pas fonder une famille.
Perrine, le visage de la résilience
Hélicicultrice de 200 000 escargots, Perrine est également la benjamine de cette saison 18. Diablement efficace dans sa vie professionnelle, elle rencontre davantage de difficultés dans le privé. La faute à plusieurs problèmes de santé qui ne l’ont pas épargnée.
Perrine est romantique, même si elle ne veut pas l’avouer et rêve de fonder une famille. Elle recherche un homme “avec du caractère sans être excessif”, sans enfant, tolérant et énergique pour partager une vie d’amour et pour toujours.
Roméo, un homme bon à marier
Passionné d’automobile, Roméo collectionne les vieilles voitures, mais ne peut pas en dire autant des relations amoureuses. Après des expériences infructueuses sur les sites de rencontres, il voudrait rencontrer une femme solaire, pleine de vitalité et de charme avec qui partager son quotidien.
À 46 ans, Roméo a conscience qu’il a peut-être laissé passer sa chance pour avoir ses propres enfants, mais accueillerait ceux de sa chère et tendre avec bonheur. Il voudrait également réaliser son rêve de transformer une partie de sa ferme en chambres d’hôtes ou en ferme-auberge.
Stéphane, l’amoureux des animaux
À la tête d’un élevage de plus de 250 animaux, Stéphane possède une impressionnante diversité d’espèces issues des cinq continents. Cette passion dévorante est autant une force qu’une faiblesse, puisqu’elle lui a coûté son couple. Célibataire depuis 3 ans, Stéphane a depuis entrepris une remise en question et admet commencer à souffrir de la solitude.
À 49 ans, il recherche une compagne avec du caractère pour contrebalancer son côté “testard”, mais aussi dynamique, tendre, joviale et avec la même passion que lui pour avancer dans la même direction. Il a conscience que son travail a beaucoup empiété sur sa vie privée et pense être prêt à lâcher du lest pour se donner la chance d’une vie à deux.
Rendez-vous lundi 30 janvier à 21:10 sur M6 pour regarder L’amour est dans le pré saison 18.