L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 12 septembre 2022

par Manon Ricou le

La quête de l’âme sœur continue pour les agriculteurs de cette 17ème saison de l’amour est dans le pré. Entre coeurs qui chavirent, coups de théâtre et premiers tumultes amoureux, soyez au rendez-vous sur M6 tous les lundis dès 21:10 avec Karine Le Marchand ou directement sur 6play pour voir le replay des épisodes.

Briser la glace

Grâce à l’énergie débordante de Nathalie, alias Chouchou, Jean part à la découverte du monde insoupçonné du karaoké, en compagnie de Laurence, plus discrète depuis son arrivée à la ferme. Si le cœur de Jean balance entre les deux choristes, reste à savoir avec laquelle il se sent le plus en harmonie. Guillaume du Limousin stresse avant même d’avoir rencontré ses prétendantes, bien qu’il soit préparé avec quelques notes pour ne rien oublier. La lettre de Noémie l’avait bouleversé et leur rencontre semble continuer sur cette lancée. C’est tout naturellement qu’il l’invite alors à venir dans sa ferme, ainsi que Margot avec qui le feeling s’est immédiatement installé. 

En Corse, Sébastien tente de composer avec les caractères radicalement opposés de ses deux prétendantes, Perrine et Léa. L’une est solaire et très avenante, tandis que l’autre est discrète et réservée. Pour briser la glace, Sébastien décide de les inviter au bar de son cousin afin de faire plus ample connaissance avec sa famille et le reste du village. Le lendemain, c’est tous ensemble qu’ils vont rendre visite aux 150 cochons, impatients de recevoir leur ration du matin. Mais de retour chez Sébastien, il leur annonce qu’il doit s’absenter quelques heures. Contre mauvaise fortune, bon cœur, Perrine et Léa décident de visiter le village et ses habitants. 

Lire aussi : L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 5 septembre 2022

L’arrivée des prétendants

En Provence, Thierry s’est transformé en fée du logis pour accueillir ses prétendantes dans une maison toute propre. Rémédios est la première à arriver avec tous ses petits plats pour passer plus de temps avec lui et moins derrière les fourneaux. S’il s’est senti assiégé de questions par la belle Espagnole, l’arrivée de Sylviane lui amène un peu plus de douceur, qui l’avait déjà fait fondre lors du speed-dating. 

Dans l’Allier, Alain attend avec impatience l’arrivée du facteur. Mais à l’heure fatidique de la rencontre avec ses prétendants, il est malheureusement testé positif au Covid. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Alain propose alors à ses trois prétendants de venir à la ferme. Et c’est sur le marché où il vend ses produits que chacun vient à sa rencontre. Alain, son coup de cœur du courrier, arrive le premier, suivi de Jean-Noël. Une gentille compétition entre les deux prétendants s’installe, de quoi faire rire leur hôte. Mais Alain va devoir s’y faire, car c’est au tour de Gilbert de débarquer, plus déterminé que jamais à conquérir son cœur. 

Comment voir le replay de L’amour est dans le pré S17E04 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés