par Clément Lasserre le
Pour ces 13 agriculteurs en quête d’amour, l’heure des speed dating a enfin sonné. Ils vont pouvoir rencontrer celles et ceux qui ont fait vibrer leur cœur à travers les mots. La saison 18 de l’amour est dans le pré est diffusée tous les lundis soirs à partir du 21 août à 21:10 sur M6. Le programme est présenté par Karine Le Marchand et est disponible en replay gratuitement sur 6play.
Comment voir “L’amour est dans le pré” S18 E01 en replay ?
Le speed dating de Patrice
Il s’agit probablement de l’un des personnages les plus touchants de cette 18 ème saison. Patrice est éleveur de vaches allaitantes en Normandie et hémiplégique de naissance. Après 39 ans de célibat, il est bien décidé à rencontrer celle qui l’accompagnera dans son quotidien. Patrice n’a jamais eu l’occasion de se rendre à des rendez-vous galants ; il a même oublié d’apporter un cadeau pour ses prétendantes. Heureusement, Karine lui sauve la mise et lui trouve 3 roses rouges in extremis.
« Tiens, un petit cadeau » 🌹
Grâce à cette rose (ou pas), on peut dire que c’est un premier speed dating réussi pour Patrice ✅🥰 #ADP pic.twitter.com/YQDDegvw4C— M6 (@M6) August 21, 2023
C’est Véronique qui a le privilège de passer un moment avec lui en premier. Avec son courrier, cette quarantenaire enthousiaste a fait chavirer le cœur de notre agriculteur. Le speed dating se passe à merveille et une connexion entre les deux inconnus semble s’établir. Cindy, la prochaine prétendante, a été séduite par le physique et l’histoire de Patrice. Enfin, la tant attendue Justine entre en scène. En effet, cette dernière a suscité beaucoup d’émotion chez le Normand à travers sa lettre, et ce tête-à-tête est une confirmation de ce qu’il a pu ressentir quelques jours auparavant. Il décide donc de l’inviter à la ferme, en compagnie de Véronique.
Lire aussi : “Qui sont les candidats de cette saison 18 ?”
Le speed dating de Jean-Paul
7 prétendantes ont été convoquées pour rencontrer le céréalier qui fait battre leur cœur. Jean-Paul a passé 35 ans de sa vie sans aucune histoire sérieuse, restant au côté de ses parents pour les accompagner dans leur fin de vie. Aujourd’hui, il recherche une femme intelligente, bonne vivante et, surtout, avec “un bon galbe de la jambe”. Cette remarque n’est point tombée dans les oreilles de sourdes puisqu’elles arborent toutes une jupe, pour l’occasion.
Si les premiers échanges s’avèrent peu concluants, Jean-Paul n’a qu’une hâte, rencontrer Florence, une Suissesse de 62 ans. Cette dernière lui a rédigé une lettre qui l’a ému aux larmes. Durant leur speed dating, le feeling s’installe progressivement et leurs 2 cœurs battent à l’unisson. Mais, en coulisses, Maria et Christelle n’ont pas dit leur dernier mot. La première, très entreprenante, réussit en quelques minutes à séduire notre agriculteur. La seconde, lui avoue avoir eu un coup de foudre en voyant son portrait. Finalement, ce sont elles-deux qui viendront découvrir le quotidien de Jean-Paul.
Le speed dating d’Anaïs
Retrouvons maintenant Anaïs, éleveuse de chèvres en Corrèze, pour un moment comme on les aime dans L’amour est dans le pré. En effet, lorsqu’elle est sur le point d’ouvrir son courrier, la jeune femme est alertée par une chèvre qui s’apprête à mettre bas. Ce grand instant d’émotion est-il un signe du destin ? En tout cas, elle a sélectionné 9 hommes parmi cette multitude de lettres. Lors des rendez-vous, Mathieu, Vince, Yann et Julien, tous quarantenaires, n’ont pas su se montrer convaincants.
Quand Romain, un boucher vendéen de 32 ans, pousse la porte du speed dating, le regard d’Anaïs s’attendrit. Elle fait la rencontre d’un jeune homme timide, au tempérament calme, qui semble correspondre à ses critères de sélection. L’enthousiasme de l’agricultrice se manifeste également lors de son date avec Thomas, un informaticien suisse. Bien que leur caractère diffère, les deux célibataires sont sur la même longueur d’onde. Sans grande surprise, Anaïs décide de poursuivre l’aventure avec Romain et Thomas.