par Manon Ricou le
Retrouvez le résumé complet des speed dating de Gilles, Karell et Valentin dans ce premier épisode de “L’amour est dans le pré” 2024.
L’épisode du 19 août commence avec une première annonce inattendue : la saison 19 de “L’amour est dans le pré” ne comptera pas 15 agriculteurs mais 12, car Cyril, Guy et Damien ne sont plus de la partie pour des raisons propres à chacun.
Pour les 2 agricultrices et les 10 agriculteurs, ce lundi 19 août marque le début d’une expérience unique qui débute avec les fameux speed dating sur une péniche à Paris.
« C’est la femme idéale, celle que je cherchais depuis longtemps ! »
— M6 (@M6) August 19, 2024
Pour vivre une histoire d’amour, pour ressentir un coup de cœur, tout commence par une rencontre 🥰#ADP – nouvelle saison, ce soir à 21:10 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/Rbb9kH4W0P
« Elle m’a fait des boums badaboums » : Gilles tombe sous le charme d’une de ses prétendantes
Gilles ouvre le bal des speed dating. Avec 10 prétendantes, toutes pomponnées pour l’occasion, il est impatient de faire leur rencontre, espérant avoir le coup de foudre pour l’une d’elles. Gilles peut compter sur le soutien de son ami Renaud, qui participe, lui aussi, à cette 19ème saison de “L’amour est dans le pré”.
Et, il risque d’en avoir bien besoin, car les rendez-vous s’enchaînent et la perspective de devoir faire un choix se fait de plus en plus difficile. D’autant plus que le coup de cœur qu’il a ressenti à la lecture de la lettre d’Isabelle semble se confirmer lors de leur rencontre à Paris. « Je me sentirais bien avec elle », confie-t-il. S’il n’y a aucun doute quant à sa venue à la ferme, il n’est pas encore certain de savoir quelle deuxième prétendante inviter. Malgré une bonne connexion avec Suzelle et Maryline, Gilles choisit Marie pour continuer l’aventure ensemble.
Comment regarder “L’amour est dans le pré” gratuitement ?
« Je suis perdu » : Valentin, incapable de faire un choix
Pour Valentin, l’épreuve des speed dating n’a pas été aussi naturelle et décontractée. Peu habitué à séduire, il s’est aidé de ses notes pour mener la conversation, laissant parfois quelques blancs malaisants. Seule la timide Charlotte a su faire vaciller le cœur inexpérimenté de ce tendre éleveur, mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Elodie pour qui il avait déjà eu un coup de cœur à l’ouverture du courrier. Déstabilisé par son sérieux et son franc parler, il semble déçu de ne pas avoir ressenti les mêmes sentiments qu’à la lecture de sa lettre.
Karine Le Marchand vient alors à sa rescousse pour l’aider à y voir plus clair en lui posant des questions concrètes pour savoir avec quelle femme il pourrait se projeter. Mais, Valentin reste incapable de prendre une décision. Exceptionnellement, on lui accorde un nouvel entretien avec quatre prétendantes à qui il pourra poser une dernière question cruciale pour prendre sa décision finale.
Lire aussi : “L’amour vu du pré” : Confidences d’anciens candidats ce lundi 19 août à 23:05 sur M6
« Trois coups de coeur » : le choix difficile de Karell
Lors de la diffusion des portraits, Karell avait laissé entendre que le fessier d’un homme est un atout de charme non négligeable. C’est donc sans surprise que son courrier a été reçu avec quelques photos explicites, n’enlevant rien à la profondeur des lettres écrites par ses prétendants. « J’ai trois coups de cœur : le premier, ça va être Claude le Breton, ensuite il y a l’Aveyronnais Alexandre, et puis Benoît ».
Les rencontres lors du speed dating confirment d’ailleurs ses premières impressions, ce qui n’arrange pas son affaire puisque Karell doit choisir deux d’entre eux pour un séjour à la ferme. Après mûre réflexion, elle décide finalement d’inviter Alexandre et Claude à venir s’installer chez elle.