Le Cross – VIDEO : L’alliance du RDM prépare un coup de théâtre

Le cross

par Manon Ricou le

À l’approche de la seconde cérémonie du Cross, les trois familles commencent à parler stratégie d’élimination au cas où elles devraient éliminer. Pour Nicolo, cette opportunité pourrait ne pas se représenter et serait l’occasion parfaite pour évincer le chef Nikola. Regardez la vidéo sur son alliance secrète avec Clarysse et Kayla !

Comment regarder gratuitement le replay du Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés S07E17 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Dans les règles de l’art

Cette toute nouvelle saison du Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés a débarqué avec son lot de nouveautés. Si l’arrivée de la famille des Motivés, venue du Nord de la France, a bousculé la compétition, ce n’est pas la seule révolution à éclater. Catalia a également annoncé que désormais les chefs de famille pourraient voir leur place en danger. 

En effet, une nouvelle règle permet aux membres d’une famille de se retourner contre leur chef afin d’avoir une élection et voter pour un nouveau chef. Depuis le début du jeu, Nicolo n’a qu’une seule idée en tête : faire tomber Nikola et prendre sa place. 

Lire aussi : Le Cross – résumé et replay de l’épisode du 5 décembre 2022

Un complot contre le chef

Pour mettre son plan à exécution, Nicolo a mis Clarysse et Kayla dans la confidence. Si elles ont pu être réticentes au tout début du jeu, il ne leur a pas fallu longtemps pour changer d’avis et s’allier avec Nicolo. Pour elles, avoir un nouveau chef signifierait également sauver leur place dans la compétition car elles pensent être les premières éliminées en cas de vote. 

Nicolo a le pouvoir de persuasion et compte bien l’utiliser pour arriver à ses fins. La deuxième cérémonie serait l’occasion rêvée s’il veut que sa stratégie fonctionne. Tout ce que Kayla et Clarysse ont à faire, c’est de voter contre Nikola sans rien dire ni à Greg, ni à Alan. Nicolo aurait ainsi la voie libre pour demander l’élection d’un nouveau chef de famille avec une majorité assurée pour sa présidence. Alors ses plans se dérouleront-ils comme prévus ? 

Sujets liés