par Manon Ricou le
Avez-vous déjà vu un karaoké géant ? 6000 personnes chanter en même temps ? Sur le même rythme que de grands noms de la chanson française venus spécialement pour l’occasion ? Et bien M6 l’a fait, le temps d’une soirée présentée par Eric Antoine et Elodie Gossuin.
Sur fond de nostalgie
Cette expérience musicale innovante et inédite prend place dans le Théâtre Antique d’Orange sur des titres nostalgiques comme “Ces soirées-là” avec Yannick ou encore “Est-ce que tu viens pour les vacances” avec David et Jonathan. Ils sont 1000 chanteurs amateurs à tenter leur chance d’être le grand gagnant de karaoké XXL. Qui sera l’heureux élu ? En régie, des experts pourront écouter chaque chanteur et choisir les 500 candidats qui continueront sur le second round.
Du chant technique
L’épreuve suivante se corse avec du chant en anglais, du rap et des notes à tenir. “La tribu de Dana” avec Manau, mais aussi “I will survive” avec Priscilla, auront eu raison de plusieurs chanteurs, ne laissant plus que 100 d’entre eux pour le troisième round. On passe aux choses sérieuses puisque Claudio Capéo décerne un pass VIP à son coup de cœur pour aller en demi-finale sans passer par le round 4. L’étau se resserre sur ces 20 chanteurs qui sont sur ce round, puisque 5 seulement iront en demi-finale.
Frissons garantis
C’est désormais au public de départager les 5 chanteurs encore en lice pour gagner le plus grand karaoké de France. Sans trop de suspens, Aurel, le coup de cœur de Claudio Capéo, et Rémi sont en finale. Pour l’occasion, ils partageront la scène respectivement avec Julie Pietri sur “Eve lève-toi” et avec Larusso sur “Tu m’oublieras”. La compétition est rude, mais le public a voté et c’est Aurel qui est la grande gagnante et clôt la soirée avec le dernier karaoké sur “J’irai au bout de mes rêves”, seule sur scène.
Comment revoir le replay du plus grand karaoké de France ?