par Manon Ricou le
Cette 3ème saison de Lego Masters réserve encore plus de surprises, de constructions et de destructions spectaculaires. Retrouvez les 8 binômes et leurs créations extraordinaires tous les jeudis sur M6 à 21:10 avec Eric Antoine, accompagné de Paulina et Georg, les maestros de la brique.
Comment regarder gratuitement le replay de Lego Masters S03E01 ?
Une compétition de haute volée
Attention, décollage imminent pour une saison 3 aussi surprenante qu’explosive. Les 8 binômes en lice pour remporter les 20 000 euros en jeu et le titre du meilleur constructeur de briques vont s’affronter sur deux épreuves à l’issue desquelles l’un d’entre eux sera éliminé. Pour la première épreuve, ils doivent emmener les brickmasters, Paulina et Georg, dans une galaxie lointaine à la découverte de leur planète à bord d’un vaisseau spatial. Mais ce n’est pas tout, chaque binôme tire également au sort un personnage déterminant l’univers de leur planète.
Ils seront jugés notamment sur l’originalité de leur planète ainsi que sur l’histoire qu’ils souhaitent raconter. Camille et Caroline, le duo frère et sœur, créent un monde à grande échelle pour leurs tout petits bonshommes. Les mamans partent encore plus loin en imaginant une planète sur laquelle les crocos vénèrent un immense éléphant rose. Marius et Thibaut comptent bien mettre en lumière leur planète survoltée de robots, pendant que Cédric et Angie avancent sur la création de leur cascade, lieu de loisir de leurs plantes carnivores. Après 12 heures de construction, la pression monte d’un cran avec l’annonce du jugement des brickmasters : Marius et Thibaut remportent “la brique de la mort qui tue” qui leur offre un avantage lors de la seconde épreuve.
Lire aussi : Lego Masters – une saison 3 haute en couleurs
Une explosion de couleurs
Pour la deuxième épreuve, les binômes doivent redoubler d’efforts et d’imagination pour éviter l’élimination. Le défi sera de créer un château dans l’optique de le détruire. Pour l’occasion, un professionnel a fait spécialement le déplacement avec sa boule de bowling : Enzo le destructeur. La principale difficulté de cette épreuve sera non seulement de construire un château, mais également d’imaginer sa destruction pour que celle-ci soit spectaculaire. Marius et Thibaut ont l’avantage de choisir leur personnage pour cette épreuve et d’attribuer un personnage à chaque binôme.
Si Marius et Thibaut ont choisi Poséidon pour son univers coloré et aquatique, les mamans se sont vues attribuer avec joie le pain d’épices pour qui elles vont construire une maison dans une ambiance de confiserie. Mais d’autres binômes sont moins inspirés, comme le couple Anaïs et Yann et leur magicien, ou encore Camille et Caroline avec leur figurine de samouraï. Rodolphe et Théo, quant à eux, ont reçu un défi à part : leur construction doit renfermer un coffre-fort capable de résister à la boule de bowling s’ils veulent remporter une surprise. Et c’est réussi ! Ils gagnent une boule de bowling à l’effigie d’Eric Antoine. Mais il ne remportent pas l’épreuve, puisqu’il s’agit de Yann et Anaïs, pourtant partis peu confiants dans cette épreuve. Le premier binôme à quitter la compétition Lego Masters est Cédric et Angie.