par Manon Ricou le
L’aventure de survie peut enfin commencer ! Après des retrouvailles mouvementées, les vingt apprentis aventuriers ont dû faire face à leur première épreuve de force avec rapidité et stratégie. Et ce n’est que le début ! Rendez-vous du lundi au vendredi à 19:50 sur W9 pour suivre la saison 7 des Apprentis Aventuriers.
Comment revoir les épisodes des Apprentis Aventuriers saison 7 gratuitement ?
La première épreuve des Apprentis Aventuriers 7
À peine ont-ils posé un pied sur le sable, que la compétition avait démarré. Les vingt apprentis aventuriers de la saison 7 ont dû faire preuve de solidarité avec leur binôme, de rapidité et de stratégie pour démarrer l’aventure dans les meilleures conditions possibles.
Laurent Maistret a caché différents avantages dans la jungle, que chaque binôme, attachés l’un à l’autre, a dû dénicher au plus vite pour retourner sur la plage avant la fin du décompte. L’enjeu est de taille, car les gains sont considérables, entre sacs de vivres et accessoires de confort.
La stratégie comme angle d’attaque
Les Violets, Mélanie et Bastos, ayant déjà participé à l’aventure sept ans auparavant, connaissent les rouages de cette compétition de survie. Sans nourriture, l’aventure sera difficile, mais sans alliés, elle le sera tout autant. Ils décident alors d’aider les Roses, Cassandra et Giovanni, pour placer leurs premiers pions stratégiques.
Les Rouges, Beverly et Vivian, ont également choisi la stratégie, mais un tout autre genre. Plutôt que de s’essouffler à courir partout pour trouver les avantages, ils ont préféré mentir pour s’attirer la sympathie de leurs camarades et espérer recevoir quelques vivres par pure gentillesse.
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers saison 7 : résumé et replay de l’épisode du 22 janvier 2024
Des faiblesses de mauvaise augure
D’autres équipes ont vu en cette première épreuve, l’occasion de tester la solidité de leur binôme. S’il y a cohésion et communication, la suite de l’aventure s’annonce alors plus sereine. Mais dans le cas contraire, le mental des troupes pourrait se trouver au plus bas.
Pour les Gris, Louana et Gabriel, ainsi que pour les Blancs, Clarysse et Alex, le dialogue et l’entraide semblent déjà rompus à la première épreuve de l’aventure. Qu’est-ce que cela présage pour leur binôme ?
Des binômes redoutables
Julie, qui n’avait pas revu Benoît depuis des années, a été agréablement confortée dans la force de leur binôme. Ils ont travaillé ensemble, dans la bonne humeur, avec la même envie de gagner.
« Je me suis luxé ! » 😭
Les galères commencent déjà pour Benoît qui n’arrive pas à porter le sac de riz 😂🥥 #LAA7, nouvelle saison, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/r4oUcg23b8
— W9 (@W9) January 23, 2024
L’équipe Orange s’inscrit déjà parmi les plus redoutables de la plage, aux côtés des Jaunes, Ludivine et Vincent, qui ont terminé premiers dans la course aux avantages. Bien que Marjolaine se soit blessée, son coéquipier, Greg, ne l’a jamais lâchée et ensemble, ils ont réussi à se positionner en deuxième place.
Les alliances au cœur de la saison 7
S’il fallait passer la ligne d’arrivée avant la fin du sablier, le classement avait tout autant d’importance. Pour la saison 7 des Apprentis Aventuriers, Laurent Maistret annonce une grande nouveauté qui va chambouler le cours de toute l’aventure. Cette année est consacrée aux alliances : les cinq premiers binômes vont pouvoir choisir, parmi les cinq derniers arrivants, avec quel binôme ils souhaitent s’allier.
Leur destin sera lié pour le meilleur et pour le pire. Chaque semaine, des épreuves de perles et d’expédition les attendront, mais aussi des épreuves spéciales lors desquelles il faudra remporter un maximum d’anneaux pour tenter d’accéder à la finale. Le choix des alliés a une importance capitale, car leur destin sera également lié lors des cérémonies des votes. C’est donc en quatuor que les équipes iront en duel, à l’issue duquel un seul binôme pourra retourner sur la plage pour former une nouvelle alliance.