par Manon Ricou le
Toutes les stratégies sont à revoir avec la première épreuve d’expédition. Ce retournement de situation redistribue les cartes et provoque un tournant inattendu dans la compétition des Apprentis Aventuriers. Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder l’épisode du 1er février diffusé sur W9.
Comment revoir gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?
Un épisode intense dans la compétition
Dans l’épisode du 1er février 2024, les apprentis aventuriers ont dû redoubler d’efforts et de stratégie pour tenter d’échapper à la nomination en duel lors de la cérémonie des votes.
La seule façon d’y arriver : remporter la protection de Laurent Maistret lors de l’épreuve d’expédition. Si la compétition se fait de plus en plus intense, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Alors quelle équipe décrochera cette protection tant convoitée ?
Un enjeu capital pour les équipes
L’épreuve de qualification pour l’expédition peut commencer. L’enjeu est immense, car seules les deux premières équipes se qualifieront pour l’expédition et ainsi tenter de remporter la protection de Laurent Maistret.
Pour les Rouges et Noirs et les Roses et Violets, la victoire n’est pas une option. Le risque d’être envoyé en duel lors de la cérémonie des votes est trop élevé pour qu’ils échouent à cette épreuve.
Une épreuve sous pression
Le destin de chaque équipe se retrouve pourtant entre les mains d’un seul membre, qui aura la lourde tâche d’être aussi rapide que précis en faisant rouler des noix de coco sur une planche pour qu’elle atterrisse dans un panier. L’exercice est plus difficile qu’il n’y paraît, car la chance entre également en jeu.
Malgré un départ chancelant, Alex prend la tête de la course et qualifie son équipe pour l’expédition. Il ne reste qu’une seule place à décrocher et toutes les équipes sont au coude à coude. Giovanni réussit finalement à faire la différence.
En étant le 1er à remporter l’épreuve, Alex qualifie son alliance pour la 1re expédition 😯🙌 #LAA7, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/7pP8H5bWSL
— W9 (@W9) February 1, 2024
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers (W9) : résumé et replay de l’épisode du 31 janvier 2024
Le retour des stratégies
Pour Vivian, c’est « le pire des scénarios ». Les Roses et Violets et les Jaunes et Blancs partent en expédition, alors qu’il voulait les éliminer. Il va devoir revoir toute sa stratégie pour protéger son binôme, car son nom pourrait désormais être sur plusieurs votes.
Fred, elle aussi, craint d’être dans la ligne de mire de plusieurs équipes. De retour sur la plage, elle décide alors de former un pacte avec Benoît, Vivian et Gabriel pour voter contre l’équipe perdante de l’expédition.
Une expédition sous le signe de la communication
Pendant ce temps-là, l’épreuve d’expédition se fait en relais : trois apprentis aventuriers s’en vont dans la jungle à la recherche d’images sur lesquelles sont inscrits des chiffres, tandis que le quatrième apprenti aventurier de l’alliance reste sur place pour récupérer les informations permettant d’ouvrir un coffre.
Au-delà de la rapidité, les équipes doivent faire preuve de mémorisation et de communication. Sous la pression, les erreurs s’enchaînent des deux côtés et la victoire se jouera dans un mouchoir de poche. Rendez-vous dès maintenant sur 6play max pour regarder le prochain épisode et découvrir quelle équipe a remporté la protection de Laurent Maistret.