par Manon Ricou le
Après une semaine de compétition, les Apprentis Aventuriers apprennent, à leurs dépends, que la survie rime autant avec énergie que stratégie. Découvrez les alliances nominées pour s’affronter en duel et les répercussions sur la plage.
Comment revoir gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?
Un épisode entaché par les stratégies
Dans les Apprentis Aventuriers, la survie ne suffit pas, encore faut-il réussir à se faire suffisamment d’alliés pour rester dans le jeu. Certains en ont payé le prix fort lors de la toute première cérémonie des votes, alors même que des promesses avaient été faites.
Les amitiés se trouvent entachées par des décisions stratégiques et le vrai visage des apprentis aventuriers est enfin révélé. Découvrez tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode du 5 février 2024 et le résultat des votes de la première cérémonie des Apprentis Aventuriers.
Les équipes votées pour le duel
Lors du dépouillement des votes par Laurent Maistret, les stratégies de chacun se révèlent au grand jour. Les Bleus et Gris sont les premiers désignés pour le duel, mais face à eux, le mystère reste entier.
Qui rejoindra les Gris & Bleus en duel ? 😲
🥥 #LAA7, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/0DKwgmnzEW
— W9 (@W9) February 5, 2024
Tout se joue entre l’équipe des Roses et Violets et l’équipe des Rouges et Noirs. En cas d’égalité, seule l’équipe protégée, les Jaunes et Blancs, aura le pouvoir de les départager. Malgré des votes serrés, Bastos, Mélanie, Cassandra et Giovanni sont votés pour aller en duel.
Surprise et déception
Comment a-t-elle pu faire confiance à Vivian ? Voilà la question qui résonne dans la tête de Mélanie à l’issue de la première cérémonie de l’aventure. Désignée pour aller en duel face à l’alliance des Bleus et Gris, elle est déçue d’apprendre que son ami Vivian en est la cause. Il lui avait pourtant promis qu’il ne voterait pas contre elle…
Mais, il ne s’agit pas de la seule déconvenue de la soirée. Beverly, elle aussi, est surprise par le vote de son amie Cassandra à son encontre. Si elle se sentait coupable de l’avoir elle-même trahie, au moins les compteurs sont désormais remis à zéro.
Giovanni, quant à lui, est cloué par la stupéfaction. Comment Fabrice a-t-il pu le trahir ainsi, lui qui jurait de n’avoir qu’une seule parole ? Au fond, il ne lui en veut pas, mais il aurait préféré connaître son intention plutôt que de recevoir un couteau dans le dos.
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers 7 : tout ce qu’il faut savoir sur la première cérémonie
Une amitié brisée ?
Finalement, c’est grâce au vote de Mélanie que les Rouges et Noirs ne se retrouvent pas en duel. En tant qu’amie, elle espérait un minimum que Vivian en fasse de même. Mais le jeu est cruel, car dans l’esprit de Vivian, la stratégie compte plus que l’amitié.
Au fond, le problème n’est pas le duel, mais la parole qu’il lui a donnée. S’il y a une chose qu’elle déteste, c’est le mensonge. Désormais, Mélanie ne lui fera plus confiance et leur amitié est bel et bien terminée.
Une coalition secrète
Le jeu est plus fort que tout. Même s’il a trahi une amie, Vivian est fier de son coup. Sa stratégie a fonctionné et l’équipe la plus forte de la plage sera divisée dans tous les cas. À l’issue du duel, une nouvelle équipe sera formée par les deux binômes vainqueurs.
Si les apprentis aventuriers ne savent pas encore quelle sera la nouvelle alliance, Alex et Vivian se félicitent d’avoir maintenu leur coalition dans le plus grand des secrets. Malgré les doutes de Vivian, son pacte avec Alex reste intact et même plus fort qu’auparavant.
Dans la tourmente du duel
L’approche du duel met Fred dans tous ses états. La survie est déjà bien assez difficile comme ça. Une élimination à la première cérémonie des votes et sa coupe est pleine. Elle ne supporte plus le manque de confort et se tient déjà prête à rentrer chez elle.
Le moral n’est pas non plus au beau fixe pour Mélanie. Ce qu’elle redoutait le plus s’est finalement produit : elle va devoir affronter sa meilleure amie Cassandra et seule l’une d’elles retournera dans l’aventure.
Une bonne nouvelle pourrait cependant lui redonner le sourire. Bien qu’il ait mis du temps à reconnaître ses torts, Vivian s’excuse d’avoir trahi sa parole. Il ne veut pas être fâché avec Mélanie et il lui souhaite de remporter le duel.
Tensions et déstabilisations
Giovanni, quant à lui, est dans une situation délicate. En duel face à l’équipe de sa copine, Louana, il rêve de pouvoir former une nouvelle alliance avec elle. Mais le seul hic est que son binôme n’est autre que son ex Cassandra. Si cette équation venait à se produire, une chose est certaine : la nouvelle équipe serait explosive.
Bastos a d’ailleurs l’ingénieuse idée d’appuyer sur cette tension existante pour déstabiliser les Roses, qu’il va devoir affronter lors du duel. Le riz étant une denrée sacrée, il espère provoquer une dispute entre Giovanni et Cassandra, si Louana profite un peu trop de la générosité de son copain.
Bastos frappe dans le mille, car les esprits commencent à s’échauffer lorsque Cassandra apprend que Louana est venue manger dans sa casserole, sans même qu’on lui ait demandé son avis. Quels binômes remporteront le duel et formeront une nouvelle alliance ? La réponse dans le prochain épisode, disponible dès maintenant sur 6play max.