par Manon Ricou le
Alors que la finale des Apprentis Aventuriers 7 se profile, une épreuve de perles met les nerfs des binômes à rude épreuve. Entre tensions, stratégies et défi inédit, qui prendra l'avantage crucial avant l'ultime confrontation ? Plongez dans les moments clés de cet épisode décisif.
Comment regarder gratuitement les épisodes des Apprentis Aventuriers 7 ?
La semaine de la grande finale
La semaine de la grande finale des Apprentis Aventuriers saison 7 est enfin arrivée. Les trois binômes en lice, Gabriel et Louana, Nacca et Eloïse, Vivian et Beverly, sont sous tension et n’ont plus qu’un seul objectif : gagner l’aventure.
Leur détermination sans faille risque pourtant d’être écorchée lors d’épreuves spéciales organisées par Laurent Maistret pour remporter un maximum de perles avant l’ultime expédition vers la victoire.
Une épreuve épuisante
Leurs nerfs et leurs forces sont mis à rude épreuve, notamment pour Gabriel qui a puisé dans ses dernières réserves pour éviter de finir dernier sur l’épreuve des cordes. Grâce à ses efforts, il décroche la deuxième place, mais termine dans un état d’épuisement : « Je ne peux même pas profiter parce que je suis à bout de souffle ».
Pour Nacca, cette nouvelle défaite vient s’ajouter à une autre, ce qui la rend encore plus difficile à digérer : « Je n’ai plus de forces, et en plus de ça, je commence à être aussi touché mentalement, et là ça commence à faire mal ».
Victoire et arrogance
La victoire de Vivian et Beverly a complètement redistribué les cartes. De derniers, ils passent second dans le classement pour le départ le jour de la grande expédition finale. Vivian a d’ailleurs du mal à cacher sa joie et sa modestie en narguant Nacca et Eloïse, désormais à la dernière place.
« Le karma ! » 😆🔥
Les Marron décident de donner une bonne leçon à Vivian et Beverly en dérobant leurs perles 😂🥥 #LAA7, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/H198Z7WWP8
— W9 (@W9) March 27, 2024
Bien que Beverly n’apprécie pas ce genre de comportement, Vivian tente de lui faire comprendre qu’il s’agit d’une stratégie : « Il faut qu’on rentre dans leur cerveau, qu’on leur montre qu’on est les boss ».
Une surprise fracassante
Mais, Vivian ferait mieux d’écouter sa partenaire et de se montrer plus humble, car une nouvelle épreuve des perles attend les apprentis aventuriers, et pas des moindres. Pour cette ultime chance de bouleverser le classement, Laurent Maistret leur réserve une surprise de taille : « En jeu, pour cette épreuve, écoutez-moi bien ! Pour la meilleure équipe : quatre-vingt-cinq perles ! Pour la deuxième : vingt-cinq. Et pour la dernière : zéro perle ».
Tout se joue sur cette épreuve, qui demande précision et communication. Gabriel et Louana veulent absolument garder leur avance, car s’ils ne remportent pas la victoire, tous leurs efforts des dernières semaines auront été vains. Pour Nacca et Eloïse, c’est leur chance de se rattraper.
Des règles inquiétantes
Mais Laurent Maistret a décidé de ne pas leur faciliter la tâche : « Dans un instant, les garçons, vous aurez les yeux bandés, et vous les filles, vous serez leur guide pour qu’il traverse le parcours afin qu’il aille chercher une flèche dans l’eau et qu’il vous la ramène jusqu’en zone de tir. Une fois la flèche récupérée, les filles, votre objectif est simple : ce sera à vous, à l’aide du tir à l’arc, de mettre une flèche dans la cible aux couleurs de votre équipe ». À l’annonce des règles, Beverly commence à stresser, car elle n’a jamais utilisé d’arc ou de flèches de sa vie.
La pression de la dernière chance
Sur l’épreuve, les filles tentent, chacune à leur manière, de guider leur binôme, mais la pression et le manque de visibilité ne font pas bon ménage. La tension monte rapidement entre Nacca et Eloïse qui enchaînent les échecs et commencent à perdre patience. Malgré tout, ils persévèrent, car l’aventure a démontré plus d’une fois qu’un retournement de situation est toujours possible.
Vivian et Beverly, eux aussi, subissent la pression de plein fouet. Les indications parfois erronées ou les déplacements inefficaces rendent la course d’autant plus pénible. Vivian a l’impression « de faire du sur place parce que madame Beverly ne connaît pas sa gauche et sa droite ».
Quel binôme a le plus de perles avant la finale ?
Seuls Gabriel et Louana ont trouvé leur rythme de croisière. Ils maîtrisent aussi bien le parcours à l’aveugle que le tir à l’arc, ce qui leur donne rapidement l’avantage, et même la victoire. Pour Gabriel, c’est incroyable : « Louana, cette épreuve, elle l’a survolée donc je suis fier d’elle, d’autant plus fier qu’on part premier pour la finale ».
Eloïse, quant à elle, perd espoir : « Je suis dégoûtée, parce que du coup, je réalise que même si on a la deuxième place, on partira quand même troisième à la grande finale ». La dispute avec Nacca n’arrange en rien la situation qui lui donne encore plus envie d’arrêter que de subir à nouveau ses cris. Pour Nacca, « c’est une question de principe ». Ils n’ont pas fait tout ce chemin dans l’aventure pour abandonner aux portes de la finale.