par Manon Ricou le
La demi-finale des Apprentis Aventuriers a enfin sonné. Pour les quatre binômes en lice, la survie atteint un nouveau stade de difficulté. Alors qui sera assez fort pour continuer et décrocher la victoire ? Suivez la compétition sur W9 du lundi au vendredi à 19:50 ou en replay, disponible gratuitement sur 6play. Pour regarder le prochain épisode en avant-première, vous pouvez également vous abonner à 6play max dès maintenant.
Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode des Apprentis Aventuriers S06E39 ?
Le revers du confort
L’épreuve des perles du jour risque d’être au goût de tous, ou presque. Pendant que leur binôme mange des frites, des nuggets et des hamburgers, les Apprentis Aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible la tête dans une boîte remplie d’insectes. À chaque fois qu’ils sortent la tête, leur binôme ne pourra malheureusement plus manger. Tel un piquet, Antonin reste immobile, les yeux fermés, concentré pour ne pas craquer et pour permettre à Barbara de reprendre des forces.
Mais quand les rôles s’inversent, c’est une autre histoire. Jennyfer et Romane ont la phobie des insectes. La seule idée d’avoir des petites bêtes sur elles les fait pleurer. Pour leur binôme, elles décident quand même de surmonter leur peur. Elles réussissent à tenir quelques secondes la tête dans les boîtes avant d’en sortir en criant et en gesticulant pour enlever les insectes. Motivées par leurs partenaires et par Laurent Maistret, elles retournent tout de même dans la boîte. Mais la torture est trop insupportable pour rester assez longtemps pour que Fabrice et Anthnoy terminent leur assiette.
Lire aussi : Les Apprentis Aventuriers : résumé et replay de l’épisode du 5 avril 2023
Bien manger pour mieux avancer
Jessica et Barbara n’ont pas bougé de l’épreuve. Pendant cinq minutes, elles se sont surpassées et ont pris sur elles pour rendre l’appareil à leurs partenaires. Antonin et Fanny terminent le ventre bien rempli et surtout fiers de leur coéquipiers. Malgré les écarts de Romane, Anthony salue son courage d’avoir dépassé sa phobie pour lui. Fabrice, quant à lui, est déçu de Jennyfer, qui lui rejette immédiatement la faute. Pour enfoncer un peu plus le clou, Jennyfer a le culot de dire, le sourire aux lèvres, qu’elle s’est régalée, alors que son binôme n’a presque rien mangé à cause d’elle.
Pour Fabrice, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. De retour sur la plage, il ne veut même plus lui adresser la parole. Malgré la compétition, les autres binômes d’Apprentis Aventuriers tentent de faire office de médiateurs pour apaiser les tensions entre les Rouges. Même si Jennyfer finit par s’excuser et par remercier Fabrice, elle n’en pense pas un mot. Pour elle, personne ne comprend les efforts qu’elle a fourni sur cette épreuve pour surmonter sa phobie, sauf Romane qui a vécu le même calvaire. À quelques jours de la finale, les Apprentis Aventuriers savent que le confort du jour n’était qu’un moyen de prendre des forces pour la suite, car désormais les épreuves vont être de plus en plus difficiles.