par Manon Ricou le
Découvrez l’épreuve de saut en longueur des Apprentis Champions, avec une première médaille d’or pour les Rouges, remportée par Cassandra.
L’aventure et la compétition prennent un nouveau tournant dans l’épisode des Apprentis Champions, diffusé le 2 juillet sur W9. Entre prouesses sportives et stratégies impertinentes, la rivalité entre les deux équipes se creuse.
Retrouvez le résumé complet de l’épisode 27, ainsi que le replay gratuit sur la nouvelle plateforme M6+.
Les stratégies des coachs
L’épreuve individuelle de saut en longueur peut enfin commencer. Quelle équipe remportera le plus dé médailles ? Pour Cassandra et Gabriel, c’est le moment de montrer ce dont ils sont capables. Pierre-Ambroise Bosse, leur coach, leur conseille de tout donner lors du premier essai, quitte à prendre le risque de mordre la ligne.
Muriel Hurtis, quant à elle, repose beaucoup d’espoir sur Giovanni et Lisa-Marie pour remporter les médailles d’or. L’enjeu est colossal, car sur cette épreuve, les gains sont bien plus importants que lors des précédentes épreuves. Tout peut basculer en un rien de temps.
Lire aussi : « Elle est nulle » : Vivian s’en prend à Beverly dans les Apprentis Champions
L’épreuve féminine
Comme à leur habitude, les filles ouvrent le bal de la compétition. D’un côté comme de l’autre, les athlètes sont concentrées sur leur objectif. Pour Cassandra, c’est un carton plein. Elle décroche la médaille d’or et prouve à son équipe qu’elle est un très bon élément. Lisa-Marie, quant à elle, arrive en deuxième place à seulement deux centimètres d’écart de Cassandra.
Malgré tous leurs efforts, Manon et Soraya mordent la ligne, les obligeant à faire un deuxième essai plus craintif, de peur d’être disqualifiées. Si elles espéraient pouvoir mieux faire, elles se placent malheureusement dans les deux avant-dernières places, devant Beverly.
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Un tournant dans la compétition
Cette épreuve individuelle d’athlétisme marque un véritable tournant dans la compétition, tant au niveau des médailles qu’au niveau de l’ambiance entre les équipes. Avec la nouvelle recrue, Cassandra, l’équipe Rouge inverse la tendance et décroche deux médailles, dont l’or.
Dans l’équipe Jaune, l’arrivée de Vivian a provoqué certaines tensions entre les deux équipes, notamment lors des épreuves. Pour remporter la victoire, Vivian est prêt à tout, même à déstabiliser l’adversaire en pleine action. Pour les Rouges, cette stratégie n’est pas digne de l’esprit sportif de la compétition.
Qui décroche la médaille d’or de l’épreuve féminine ?
À peine arrivée, Cassandra décroche la médaille d’or pour l’équipe Rouge. « Au moins, je ne suis pas venue pour rien », confie-t-elle au micro de Paga, venu interviewer les athlètes après l’épreuve de saut en longueur. Océane, quant à elle, remporte la médaille de bronze pour les Rouges, ce qui la rend à la fois fière et déçue.
Pour Pierre-Ambroise Bosse, ces deux médailles sont un très bon début, même s’il est persuadé que ses athlètes pourraient toutes être sur le podium. « On est sur une bonne dynamique, mais Lisa-Marie arrive toujours à nous piquer des places », commente-t-il.
En décrochant la médaille d’argent, Lisa-Marie sauve l’honneur des Jaunes, malgré ce goût amer d’être à quelques centimètres de la victoire. « Lisa-Marie, une valeur sûre. C’est la troisième médaille, du coup, qu’elle nous ramène », commente Muriel Hurtis, fière de sa performance.
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
L’épreuve masculine
Quand vient le tour de l’épreuve des garçons, Vivian met sa stratégie en place : déstabiliser l’adversaire. « J’essaye de déstabiliser Gabriel. Je veux entrer dans son cerveau pour lui faire comprendre qu’il est nul », explique-t-il, après avoir répété à Gabriel qu’il était plus fort que lui et qu’il était le meilleur.
Mais cette technique suffira-t-elle à donner l’avantage aux Jaunes ? Giovanni, le premier athlète masculin à se lancer, sait qu’il n’a pas d’autres choix que de gagner : « Là, pas le choix, il nous faut au moins deux médailles, dont la médaille d’or, sinon le bilan sera très , très négatif ».
Une prévision qui pourrait s’avérer juste, car de l’autre côté, Julien et Nikola sont blessés, ce qui désavantage énormément l’équipe Rouge. En tout cas, Giovanni assure une très bonne entrée en matière dans la compétition.
« Il a fait 6 mètres ou je rêve ? » 😲
— W9 (@W9) July 2, 2024
Giovanni met la barre très haute en surperformant au saut en longueur 🥵#LAC, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/UwuBFOLY0I
Comment regarder les Apprentis Champions en avance ?
Pour savoir si Giovanni a remporté la médaille d’or sur l’épreuve de saut en longueur, regardez dès maintenant le prochain épisode des Apprentis Champions, disponible avec l’option M6+ MAX.
Vous découvrirez le score de l’équipe Rouge et de l’équipe Jaune, ainsi que les nombreux rebondissements qui découlent de cette épreuve de saut en longueur.