par Manon Ricou le
Avant de débuter la semaine de la grande finale, Julien Tanti compte bien semer la zizanie entre les Apprentis Champions avec son fameux jeu des problèmes.
Un goût d’inachevé
L’élimination de Giovanni, aux portes de la finale, provoque le désespoir des Jaunes. Entre Clarysse qui perd son copain, Beverly qui se sent coupable et Vivian qui s’inquiète pour la suite de la compétition, maintenant que le Golden Boy n’est plus parmi eux.
Même chez les Rouges, c’est un coup dur. Bien que ce soit le jeu, Manon regrette son départ, elle qui s’était beaucoup attachée à Giovanni depuis le début de l’aventure. Giovanni n’en veut pas aux Rouges de l’avoir désigné, mais il quitte la compétition avec un goût d’inachevé, car il aurait rêvé de disputer la finale.
L’annonce de la semaine de la grande finale
Les Jaunes doivent vite sécher leurs larmes, car la compétition continue. Laurent Maistret annonce la semaine de la grande finale, avec trois épreuves et une médaille d’or à la clé pour chaque épreuve. SI les Rouges ont remporté l’épreuve spéciale, ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, car tout peut encore basculer.
Le premier duel sera féminin, opposant deux filles sur un 100 mètres sprint. Le deuxième duel sera donc masculin avec un lancer de disque. Enfin, la dernière épreuve sera mixte sur un relais de quatre fois 100 mètres avec deux athlètes masculins et deux athlètes féminines. Cette épreuve finale permettra à l’équipe victorieuse de remporter une médaille d’or d’une valeur de 5000 euros.
Lire aussi : Les Apprentis Champions : Giovanni, éliminé aux portes de la finale
La victoire écrasante des Rouges
Dans le vestiaires des Rouges, l’ambiance est à la célébration. Habitués à perdre, cette victoire tombe à pic pour la semaine de la grande finale.
Ils sont remontés à bloc, confiants et prêts à affronter les dernières épreuves qui semblent taillées pour eux. Ils se voient déjà rattraper tout le retard accumulé lors de la compétition et potentiellement gagner les Apprentis Champions.
Le moral à zéro des Jaunes
Dans le vestiaires des Jaunes, le moral est au plus bas. Désormais, ils vont devoir se passer de Giovanni, surnommé le Golden Boy pour toutes les médailles d’or qu’il a remportées. Son plus beau cadeau serait alors de voir ses coéquipiers battre les Rouges et soulever la coupe.
Malgré les inquiétudes de Vivian, les Jaunes ne veulent pas baisser les bras. Greg est prêt à se mentaliser pour vaincre ses adversaires, tandis que Clarysse veut motiver les troupes pour ne rien lâcher. Comme le dit si bien Muriel Hurtis : « Rien n’est encore joué d’avance ».
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Clarysse et Giovanni : une séparation déchirante
Pour Clarysse, la tâche risque d’être difficile, car elle perd son copain, mais aussi son repère dans l’aventure. Elle sait déjà que la suite ne sera pas vraiment joyeuse puisque tous ses coéquipiers ont des binômes : Vivian et Beverly se sont retrouvés, tandis que SImon et LIsa-Marie passent tout leur temps ensemble.
Clarysse et Greg ne seront plus que tous les deux. Que ce soit l’un ou l’autre, le départ de Giovanni est un réel déchirement qu’ils ont encore du mal à surmonter. Mais pour faire honneur au Golden Boy, ils comptent redoubler d’efforts dans la compétition pour le rendre fier d’eux.
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
Le retour du jeu des problèmes
Les Rouges, quant à eux, se sentent tout puissants, notamment Julien, qui a retrouvé confiance en lui, grâce à sa performance sur la marche athlétique. Regonflé à bloc, il n’a qu’une envie : faire des problèmes !
Il déclare alors la soirée des problèmes 2024 ouverte ! Pour l’occasion, Manon a concocté un cocktail abominable pour obliger les participants à faire les gages qui leur sont donnés. Beverly, qui n’y a encore jamais joué, s’inquiète déjà de la tournure de cette soirée.
Simon, lui aussi, n’est pas rassuré. En couple avec Lisa-Marie depuis seulement 24 heures, il veut lui prouver qu’il l’aime réellement, mais d’un autre côté il a une peur bleue de boire le cocktail. « Entre l’amour et la phobie, il n’y a qu’un pas », déclare-t-il, surtout que Julien compte bien faire de Simon la star de cette soirée des problèmes.