par Manon Ricou le
Dans l’épisode diffusé le 16 juillet sur W9, les équipes Rouge et Jaune ont été définitivement constituées pour la grande finale suite à une ultime cérémonie d’élimination.
La compétition des Apprentis Champions touche bientôt à sa fin. Alors que les Rouges devaient éliminer l’un des leurs, les Jaunes sont restés au complet, au plus grand bonheur de Greg, qui se sentait sur la sellette depuis quelques jours.
Jusqu’à la dernière minute avant la cérémonie des votes, les athlètes ont douté et ont hésité entre éliminer Soraya ou Louana. Quel a été leur verdict ? La réponse dans le résumé complet de cet épisode riche en rebondissements.
Campagnes et stratégies
Les Rouges sont les premiers à avoir leur mot à dire, étant donné que les votes sont internes à leur équipe. Mais en cas d’égalité des voies, le choix revient à l’équipe adverse qui devra à son tour voter pour départager les deux athlètes arrivés ex aequo dans les votes.
C’est pourquoi, Manon a mené une campagne assidue auprès des Jaunes pour manipuler les esprits et faire en sorte que sa protégée, Louana, soit sauvée de l’élimination. Océane, quant à elle, a tenté de défendre Soraya pour qu’elle puisse réaliser son rêve d’aller en finale.
Lire aussi : Les Apprentis Champions : Louana et Soraya, sur la sellette
Une égalité parfaite
Quelle stratégie s’est avérée payante ? Lors du dépouillement des votes, Laurent Maistret fait monter le suspense pour finalement annoncer une égalité parfaite entre Soraya et Louana. Cette configuration n’est pas sans surprise, bien qu’elle mette les Jaunes dans une posture délicate.
Le choix d’éliminer Soraya ou Louana aux portes de la finale leur incombe, mais pour cela faut-il encore qu’ils se mettent d’accord.
« Je suis très déçue de mon équipe » 😖
— W9 (@W9) July 16, 2024
Les non-dits entre les Rouges instaurent une ambiance glaciale durant la cérémonie 🥶
🔔 Retrouvez exceptionnellement l’épisode inédit à 17:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #LAC pic.twitter.com/003epHGGEe
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Louana, éliminée par vengeance
Comme les Jaunes, aussi, ne réussissent pas à les départager, c’est à Simon l’assistant coach de Muriel Hurtis, de décider du sort de Soraya et Louana. Si Manon lui a demandé une faveur plus tôt dans la journée, afin de sauver Louana de l’élimination, Simon a ses raisons de sauver Soraya.
Pour Louana, cette décision n’est rien d’autre qu’une vengeance pour avoir refusé de se mettre en couple avec lui. Elle n’est pas dupe et comprend vite qu’il a fait ce choix afin d’avoir la voie libre avec Cassandra.
Mais Louana n’en veut pas seulement à Simon. Chez les Jaunes, Vivian a également voté contre elle, alors qu’elle le considérait comme un ami. Choquée, elle n’a pas hésité à régler ses comptes avant de quitter définitivement l’hôtel des champions.
Louana règle ses comptes
Pour Louana, son élimination est complètement injustifiée. D’un côté, elle en veut à Vivian d’avoir été un ami indigne et de l’autre, elle en veut à Simon d’avoir voulu se venger, alors qu’elle ne lui avait jamais rien promis.
Avant de faire ses valises, elle décide de leur dire leurs quatre vérités. Pour elle, tout ceci n’est qu’une immense vengeance, car elle les a « bâchés » par le passé. Malgré ce coup bas, Louana part la tête haute.
Si le départ de Louana est un véritable soulagement pour Cassandra et Simon, elle est une douloureuse peine pour Gabriel qui a perdu sa seule alliée dans cette aventure.
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
Une cérémonie sous haute tension
La fin de la cérémonie d’élimination soulève d’autres questions. Les amies de Soraya ne comprennent pas la réaction de Manon. Pourquoi a-t-elle absolument voulu protéger Louana alors qu’elle est toujours avec Soraya depuis le début de l’aventure ? Pour Soraya, la réponse est claire : Manon ne l’aime pas.
Pourtant, Manon a beau lui répéter que son choix n’était pas contre elle, mais plutôt pour sauver Louana, pour qui elle avait eu un coup de cœur amical. Les tensions montent au sein de l’équipe Rouge qui est comme divisée suite à cette cérémonie.
L’élimination de Louana a également crée des cassures au sein de l’équipe Jaune. Alors que cette affaire ne les concernait pas, les voilà directement touchés par les histoires des Rouges.