par Manon Ricou le
Plus les jours avancent, plus le nombre de joueurs diminue. Une nouvelle cérémonie des votes va apporter son lot de surprises et d’éliminés. Le lion va également lancer un défi à l’un des joueurs pour tenter d’augmenter la cagnotte. Alors, quels joueurs vont être sauvés ? Qui sera envoyé en salle de Cap ou Pas Cap ? Rendez-vous sur 6play pour revoir tous les épisodes des Cinquante gratuitement.
Une nouvelle cérémonie des votes
Parmi les 35 joueurs, Simon tombe par hasard sur sa femme Adixia. En tant que chasseur, il a la possibilité de la nommer pour l’éliminer. Mais l’amour parle à sa place et il décide de s’orienter vers un nouveau joueur. Malheureusement pour lui, en se trompant de prénom, c’est lui qui se retrouve éliminé, en proie aux votes des vainqueurs. C’est désormais au tour de Christopher de chasser. Il adopte une technique différente de ses collègues chasseurs en essayant de toucher le plus de joueurs possible pour trouver un homme. Malheureusement, il n’élimine que Tristan et se trouve également éliminé aux côtés de Noré, Inès, Jean, Marwa et Simon.
Le stress commence à monter pour les joueurs perdants qui sont partis en isolement le temps que les joueurs vainqueurs passent au vote. Kamila fait campagne pour son mari, Maeva tente de récolter un maximum de votes pour Simon, tandis que Greg veut à tout prix sauver Marwa. Une chose est sûre : les votes vont être dispersés et personne ne peut s’attendre au résultat. Avec deux voix, Inès est la première éliminée, suivie de Jean. Noré et Simon ont été sauvés par les joueurs, mais une nouvelle égalité entre Tristan et Christopher appelle un second vote.
Lire aussi : Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 7 septembre 2022
Une double égalité
Entre stratégie et affinités, le choix est difficile. Maeva se montre persuasive pour sauver Christopher, tandis que Vivian trouve des arguments pour orienter les joueurs indécis vers un vote pour Tristan. Mais le verdict tombe et c’est encore une égalité parfaite entre Christopher et Tristan. Le lion nomme alors Simon, Noré et Marwa pour décider de leur sort. Ils ont la lourde responsabilité de leur avenir dans le jeu et votent finalement pour Christopher. Tristan est donc définitivement éliminé du jeu.
Ils ne sont désormais plus que 36 joueurs dans la course pour être l’Élu. Marwa a conscience que Greg s’est démené pour la sauver et elle lui en est très reconnaissante. Mais qui va piano, va sano. Elle veut s’assurer des intentions de Greg avant que quoique ce soit se passe entre eux. Le lion, quant à lui, n’a pas une minute à perdre et compte bien ne laisser aucun répit aux cinquante. Il envoie son ami renard chercher Maxime pour le premier Cap ou Pas Cap de l’aventure. Prendra-t-il le risque de perdre 1000 euros de la cagnotte en jouant au bilboquet face au renard ou préfèrera-t-il se désister pour limiter la casse et perdre seulement 500 euros ?
Comment regarder gratuitement le replay des Cinquante S01E05 ?