Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 22 septembre 2022

par Manon Ricou le

La guerre entre le clan de Maeva et le clan de Jessy fait rage au sein du château. Petit à petit, les joueurs s’allient aux forces de Maeva, persuadés d’avoir plus de chances de rester dans le jeu. Mais Jessy n’a pas dit son dernier mot et compte bien retourner la situation en son avantage. Suivez gratuitement Les Cinquante sur 6play.

La stratégie des votes

Au jeu de rapidité du lion, Julien rejoint les joueurs victorieux, ainsi que Greg, Cynthia, Liam et Kamila. Mais les quatorze joueurs restants ont droit à une seconde chance. Ils vont pouvoir tenter d’échapper aux éliminations s’ils remportent cette seconde partie en une seule manche. Victoria réussit à battre Marwa, tandis que Ambre arrache le bâton à Kayla, et qu’Adrien laisse Mélanie Dedigama gagner. Aurélie rejoint le banc des éliminés, avec Valéryia, Mélanie ORL et Nicolo. 

À peine le jeu terminé, Maeva pense déjà à la stratégie des votes. Avant d’entrer dans l’arène, son clan a mis en place un plan d’action pour éliminer les joueurs les plus forts de l’alliance adverse. Pour elle, tous les votes doivent se concentrer sur Valéryia et Nicolo pour déstabiliser le clan ennemi. Mais Victoria a bien compris son manège et ne perd pas une seconde pour démarrer sa campagne afin de sauver Nicolo et Mélanie ORL. Marwa, quant à elle, est déçue d’avoir été éliminée face à son copain Greg qui ne l’a pas laissé gagner. Elle espère de tout cœur qu’il fera le nécessaire pour la sauver. 

Lire aussi : Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 21 septembre 2022

Qui sont les éliminés de l’épisode 15 ?

Dans la salle des votes, le lion annonce que seuls deux joueurs seront éliminés. Les joueurs victorieux peuvent donc sauver cinq joueurs. Si certains joueurs sont honnêtes avec leurs choix, d’autres préfèrent jouer la carte du mensonge pour sauver leur place dans le jeu le plus longtemps possible. Noré décide notamment de voter en son âme et conscience, tandis que Liam trompe ses alliés pour ne pas éveiller les soupçons sur sa trahison. Mais, Jessy se doute de quelque chose et sent qu’Ambre pourrait faire partie des traîtres de son alliance. 

Adrien est le premier joueur sauvé, suivi d’Amélie, Marwa et Mélanie ORL. La tension monte dans la salle des votes. Le lion annonce le premier éliminé : Valéryia. Face à Kayla, Nicolo rejoint les éliminés et doit alors quitter le jeu. En larmes, Charlotte se rend compte que certains joueurs n’ont pas tenu leur parole dont Ambre. Si elle tente de justifier son choix, Charlotte comprend qu’elle ne peut plus lui faire confiance. Ambre a montré son vrai visage et toute sa chambre se retourne désormais contre elle. Victoria, quant à elle, préfère utiliser son énergie à profiter des derniers instants avec Nicolo plutôt que de prendre part aux disputes. 

Comment regarder gratuitement le replay des Cinquante S01E15 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Sujets liés