Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 23 septembre 2022

par Manon Ricou le

Le jeu des stratégies et des ruses n’a jamais été aussi présent dans la vie au château. Jessy et Victoria s’allient pour venger leurs partenaires éliminés, tandis que Maeva resserre ses rangs et tente de mobiliser de nouvelles recrues. Quel clan aura le dernier mot ? Retrouvez Les Cinquante du lundi au vendredi sur W9 dès 18:50 ou gratuitement sur 6play dès maintenant !

La confiance règne

À cause, ou plutôt grâce au départ de Nicolo, Victoria ouvre les yeux sur le vrai visage des filles de sa chambre. Elle, qui pensait pouvoir compter sur leurs votes, comprend qu’elle ne peut faire confiance à personne dans ce jeu. L’alliance de Maeva grandit, mais certains joueurs risquent d’être seulement des pions dans la stratégie mise en place. Marwa, quant à elle, est rassurée d’avoir été sauvée, même si elle trouve que le comportement de Greg a été déplacé lors du jeu. En ne la laissant pas gagner, il l’a mise en danger et ce n’est pas quelque chose qu’elle va oublier de si tôt. Elle se vengera le moment venu.

Le stress des éliminations passé, Kayla se trouve chanceuse d’avoir été sauvée une nouvelle fois. Vivian, qui ne lui avait pas encore parlé, découvre petit à petit sa personnalité. Un rapprochement pourrait-il être possible entre ces deux joueurs atypiques ? Pour Vivian, il n’y a pas de doute : elle lui plaît. Mais avant l’amour, place au jeu. Le lion lance un nouveau coup de folie avec 100 euros à la clé par joueur. Les cinquante doivent aller dans la piscine, qui se trouve à l’autre bout du château, en une minute seulement. Avec 15 joueurs validés, ils remportent 1500 euros dans la cagnotte. 

Lire aussi : Les Cinquante – résumé et replay de l’épisode du 22 septembre 2022

Une trêve stratégique

Les cinquante se sont bien battus et pour les récompenser le lion leur organise une soirée spéciale bal de promo dans la salle des votes. L’amour va enfin pouvoir se répandre dans tout le château. Julien Bert demande à Mélanie Dedigama si elle accepte d’être sa cavalière. La réponse est bien évidemment oui. Un peu moins certain, Christopher est finalement d’accord pour accompagner Maeva au bal. Stratégie ou non, il se méfie de ses intentions. Quant à Marwa, c’est un non catégorique. Elle ne veut pas aller au bal avec Greg qui ne l’a pas laissé gagner au jeu. Mélissa accepte l’invitation d’Adrien et Kayla celle de Vivian. 

L’amitié et la trêve sont également à l’honneur avec les jumelles El Himer qui décident de s’excuser auprès de Mélanight et Liam. Entre Greg et Marwa, la hache de guerre est enterrée. Ils peuvent alors défiler pour les élections du roi et de la reine de promo face aux “couples” Julien et Mélanie, Vivian et Kayla, Noré et Kamila, Maeva et Christopher, Adixia et Simon, ainsi que Adrien et Mélissa. Les votes sont inattendus mais décernent la couronne de roi à Marwa et de reine à Greg. Adrien et Mélissa, quant à eux, échangent un premier baiser, tout en laissant les choses se faire naturellement avec le temps. Le jeu prend cependant rapidement le dessus sur la soirée. Jessy tente de monter une stratégie avec Maeva pour pouvoir mieux se retourner contre elle. Demain est un autre jour et démarre au lever du lit pour Maeva qui a rendez-vous avec le renard pour un Cap ou Pas Cap. 

Comment regarder gratuitement le replay des Cinquante S01E16 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Sujets liés